XALIMANEWS-Ce dimanche, l’OM jouait son premier match de la szison au stade Vélodrome face à Reims (4-1). Ce fut une soirée réussie mais sous fond de sifflets pour le coach croate Ugor Tudor, pris à partie par les fans olympiens en debut de match.
Pour sa première sortie de la saison au Stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille n’a pas fait dans la dentelle. Les Phocéens se sont imposés nettement (4-1), avec un doublé de Luis Suarez, leur nouvelle recrue.
Et pourtant, rien n’augurait d’une belle soirée après ce qui s’est passé ces derniers temps. En effet, le remplaçant de Sampaoli, le croate Ugor Tudor s’en était pris avec les cadres du vestiaires (Payet, Guendouzi, Gerson) et avait affirmé que Bamba Dieng, le chouchou du public, n’entrait pas dans ses plans. Tout ceci avait provoqué l’ire des fans de l’OM. A tel point que Pablo Longoria a décidé de convoquer une réunion pour rappeler à certains éléments les priorités d’un club : dirigeants, entraîneur et joueurs. In that order. Et ce dimanche, dès le début du match face aux Remois, les sifflets ont fusé de tout le Vélodrome.
Cependant, malgré ces tensions d’avant match, les Olympiens se sont imposés nettement (4-1). En conférence de presse, le technicien croate est revenu sur le comportement du puic.
« En ce qui concerne le match, je suis content. C’est une victoire nette et méritée. La première période m’a beaucoup plus, on a eu de l’intensité. On avait travaillé dessus. Dans l’ensemble c’était tranchant. Je félicite les joueurs et les supporters pour l’ambiance. Pour les sifflets, je n’ai pas entendu, j’étais à l’intérieur. Les supporters ont toujours raison, on joue pour eux. Je dois travailler pour le bien de l’équipe et des supporters », a-t-il expliqué.