spot_img

SEDHIOU : DEUX MIGRANTS CLANDESTINS MORTS EN LIBYE, UN PASSEUR ECROUE Barça ou Barçak tente toujours !

Date:

Deux jeunes de Sédhiou ayant quitté les côtes libyennes pour les métropoles européennes sont morts suite au naufrage de leur embarcation. Il y a trois jours, les gendarmes de la brigade mixte de Bounkiling ont arrêté un membre d’un réseau de trafic de migrants opérant à Dakar. Dans la région, des départs clandestins sont fréquents au motif que la pauvreté y est durement vécue.

Ce week end a été endeuillé à Sédhiou par la mort de deux jeunes, l’un habitant le quartier Moricounda et l’autre le village de Bacoum contigu à la façade Nord de la commune de Sédhiou. Selon les informations reçues samedi par les familles des défunts, ces jeunes sont morts suite au naufrage de leur embarcation qui aurait clandestinement levé l’ancre à partir des côtes libyennes pour rejoindre les métropoles européennes.

Ces départs clandestins et périlleux des jeunes sont fréquents dans cette région de Sédhiou et nombreux sont ceux dont l’aventure finie dans les fonds marins. Certains qui jurent de partir à chaque fois qu’une occasion se présentera, s’expliquent par une forte prévalence de la pauvreté ambiante consécutive, disent-ils à un manque d’emploi face à un horizon qui ne promet rien. Ce trafic de migrants est facilité par l’existence de réseau de passeurs à plusieurs endroits du pays.

Il y’a trois jours en effet, la brigade de gendarmerie de Bounkiling a écroué le nommé Noumo Fanné originaire de Mankonton dans l’arrondissement de Diaroumé dans la région de Sédhiou, en service à Dakar. Il lui est reproché d’avoir empoché la somme de 550.000F Cfa de Bourama Sow contre une promesse de voyage clandestin vers l’Europe, engagement qu’il n’a pu honorer depuis plus d’un an.

A la brigade, Noumo Fanné a intégralement reversé le montant à son client avant d’être relaxé par les hommes du commandant Salif Diallo qui réitèrent leur vigilance sur ces mouvements de populations juvéniles.
SUDONLINE.SN

1 COMMENTAIRE

  1. IL REMBOURSE ET ON LE RELACHE!!!! MAIS IL FAUT SEVIR CONTRE CES PASSEURS,LES FOUTRE EN PRISON AVEC UNE FORTE AMENDE. Y’A IL UNE JUSTICE AU SENEGAL? MERDE ALORS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....