XALIMANEWS-La situation est tendue à la société d’exploitation du Train express régional (SETER) où la direction générale a encore déraillé. Selon le quotidien Libération dans son édition de ce samedi, le responsable comptable, L. Camara a reçu une 66ème demande d’explication sur la base des données Gps de son véhicule de fonction.
Dans le document, ajoute le journal, la direction générale lui demande de justifier des absences lors de la journée du 4 avril 2022 correspondant à la fête de l’indépendance du Sénégal et qui est pourtant chômée et payée.
Par ailleurs, ajoute le journal, la Commission de protection des données personnelles a été saisie.
Arrêtez votre minable nafékhisme de sénégalais ! Dans tous les pays du monde il y a ce qu’on appelle les « services essentiels » qui doivent continuer de fonctionner même les jours fériés (transport, sécurité, santé etc) ! Deuxièmement, une société comme la TER fait signer à tous ses travailleurs des contrats bien contrôlés avec des clauses claires et nettes. Tu ne peux pas signer ce contrat puis aller divaguer avec ta voiture de fonction hors des zones et heures permises. Tu dois être sévèrement sanctionné et même renvoyé ! Aucun sénégalais à l’étranger n’osera signer un tel contrat avec les mêmes clauses et les violer aussi bêtement ! Bayyi lène nafèkhe…
tres vrai au senegal les chefs se permettent de tout permi