spot_img

Boycotté par l’inter-coalition Yewwi-Wallu : la réplique du Haut Conseil des Collectivités territoriales

Date:

XALIMANEWS-Le Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) a tenu ce mardi à son siège un point de presse pour se prononcer sur des questions d’actualité. En cinq (5) ans, le HCCT, conformément à ses missions et attributions adossées à un plan stratégique conçu, a élaboré de nombreux avis et recommandations, des contributions et des études sur des thématiques aussi variées et en cohérence avec les trois axes du PSE et aux préoccupations des populations.

Les hauts conseillers du Hcct du camp de la majorité présidentielle ont fait face à la presse. Pape Maël Thiam qui s’est adressé aux journalistes a porté la réplique à l’opposition. Selon lui, «la création du Hcct  était une recommandation des Assises nationales dont fut signataires la majorité des acteurs qui le fustigent aujourd’hui».

Pape Mael Thiam renseigne que le Haut conseil des collectivités territoriales s’appuie sur une cohérence politique dès lors que la mise en place de l’institution était inscrite dans le programme Yoonu Yokkute puis dans le Plan Sénégal Emergent à travers l’acte III de la décentralisation qui promeut la territorialisation des politiques publiques.

En ce qui concerne les réalisations, Pape Maël Thiam annonce la production de 5 rapports dont 04 annuels et un quinquennal. Les réalisations de 4 contributions, 6 études et 26 avis répartis.

Il cite également l’élaboration de 548 recommandations et mises à la disposition du président de la République et du Gouvernement à partir de l’audition de 145 structures et personnalités (élus territoriaux, directeurs nationaux et généraux, ministres de la République, de hauts cadres, des organisations de la société civile, des partenaires techniques et financiers…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...