XALIMANEWS-Le leader du parti Pastef/Les patriotes et maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko a déclaré sa candidature à la présidentielle de 2024. Une annonce faite ce jeudi à travers une rencontre avec la presse.
« S’il plaît à Dieu et si le parti Pastef, qui a ses règles d’investiture, le souhaite, je suis partant pour une candidature à cette élection prévue en 2024 », souligne Ousmane Sonko.
Ousmane Sonko, en déclarant sa candidature, dit n’avoir violé aucun accord au niveau de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw), encore moins au niveau de l’intercoalition Yewwi-Wallu. « Pour la présidentielle, l’accord qui a été défini au sein de Yewwi stipule que la coalition va demeurer un cadre unitaire qui doit mutualiser toutes les forces pour superviser tout le processus électoral », affirme-t-il.
Khalifa Sall a déjà pris une avance en déclarant sa candidature sur… France24 ! Wallu aura son candidat blindé et béni par plusieurs grands électeurs du pays. On parle aussi d’un influent homme de l’ombre de YAW qui prépare aussi sa candidature… Coalition soupoukandia ou coalition weur ndombo contre un « allié » ?? Lemzo a la réponse…