Un an et demi après son arrivée à Marseille, l’idylle entre Arkadiusz Milik et l’Olympique de Marseille devrait prendre fin, cet été. Annoncé sur le départ l’an dernier en raison d’une mauvaise entente avec Jorge Sampaoli, le Polonais qui entrait dans les plans de jeu d’Igor Tudor, n’a pas convaincu. L’ancien joueur de Naples devrait justement permettre à l’OM de renflouer ses caisses et la rencontre OM-Nantes (2-1, 3e journée) devrait sonner comme le dernier match joué par Milik sous le maillot phocéen, selon les médias hexagonaux.
Selon Footmercato, depuis plusieurs jours, les médias transalpins annoncent des discussions entre l’OM et la Juventus pour négocier un transfert du Polonais. Et selon les dernières informations de Sky Sports Italia, le club du Piémont a trouvé un accord verbal avec Marseille pour Arkadiusz Milik autour d’un prêt payant de 2 millions et une option d’achat fixée à 8 millions d’euros. Cependant, l’arrivée de Milik à la Juve dépendrait encore d’une chose.
Le Polonais n’etant pas la priorité du club turinois, qui aurait une préférence pour Memphis Depay qui est très espéré par Pavel Nedved et la direction de la Vieille Dame. Vu que les exigences du Batave qui continue de négocier la résiliation de son contrat avec le Barça sont considérées comme trop élevées pour le moment, les Bianconeri devraient se tourner vers le joueur phocéen. Sky Sports ajoute qu’il y aura une réunion entre la direction et Allegri, ce mardi. A l’issue de cette entrevue, la Juventus va choisir qui de Milik ou de Depay sera son renfort en attaque. Pour rappel, le coéquipier de Lewandiwski en selection de la Pologne est credité de 16 buts en 40 matchs avec les Olympiens.