La suspension de la grève de la faim du collectif des ex-travailleurs de Sias, de Sotrac et d’Ama Sénégal risque d’être de courte durée. Une semaine de trêve aura suffi.
Amdy Moustapha Ngom entrevoit la reprise de la lutte des ex-travailleurs de Sias, de Sotrac et d’Ama. En effet, le secrétaire général du collectif va tenir une réunion d’urgence. Il est question d’évaluer la situation pour une éventuelle reprise de la grève de la faim.
La visite du ministre du Travail, Samba Sy et de la présidente du Haut Conseil du Dialogue Social (Hcds), Innocence Ntap Ndiaye avait poussé le collectif à suspendre leur mot d’ordre.
Amdy Moustapha Ngom notifiait à la presse qu’ils ont sursis momentanément en attendant le retour du chef de l’Etat. Depuis lors, leur revendication n’a pas connu d’évolution.
Le coordonnateur du collectif informait de la mise en place d’un comité de gestion et du siège des ex-travailleurs des défuntes entreprises à la mosquée de liberté 5. Le lieu de culte sert de quartier général au collectif. La grève de la faim s’y tenait et pourrait accueillir ces ex-travailleurs de nouveau qui réclament toujours le paiement de leur indemnisation.