spot_img

Sit-in avorté aux Parcelles Assainies: les jeunes de l’Apr visent le Palais de Wade

Date:

Les jeunes de l’alliance pour la République ont décidé de passer à la vitesse supérieure après leur forfait du mardi dernier lors du sit-in devant la préfecture des parcelles assainies. En point de presse hier, mercredi 11 mai à Dakar, ils ont décidé d’investir le ministère de l’intérieur et le palais de la République pour la délivrance des cartes d’identités nationales.

La convergence des jeunes Républicains (Cojer) ne compte pas s’arrêter en milieu de chemin après leur tentative manquée de mardi dernier. En sit-in devant la préfecture des parcelles assainies, les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre. Un acte qu’ils ont qualifié d’anti- républicain. En point de presse hier, mercredi à Dakar, le coordinateur de la Cojer, Alioune Badara Diouf a soutenu que « si le gouvernement ne parvient pas à nous délivrer nos pièces d’identité dans de plus brefs délais, nous passeront à la vitesse supérieure ! Ce combat sera propagé sur tout le territoire national».

En croire les jeunes de l’Apr, l’autorité préfectorale leur a refusé le droit de manifester. Toutefois, « nous avons décidé d’organiser notre sit-in avec ou sans autorisation puisque nous avons respecté les obligations administratives. A notre grande surprise, sur le chemin menant vers la Sous-préfecture, nous avons croisé un important dispositif des éléments du GMI armés jusqu’aux dents. A quelques mètres de l’institution, ceux-ci nous ont demandé de quitter les lieux au moment où on réclamait nos pièces d’identité en chantant haut et fort « Nous exigeons nos cartes d’identité ». Ces policiers qui doivent veiller sur la sécurité des personnes et des biens, n’ont pas hésité une seconde à lancer des gaz lacrymogènes sur nous » ont souligné les jeunes qui ont estimé que « de tels actes laissent entrevoir que ce régime moribond veut marcher sur des cadavres pour se maintenir au pouvoir. Cela est inadmissible!»

La Cojer a aussi révoqué l’interpellation de leurs camarades. « Au vu d’une telle situation qui prévaut dans le pays, il ya lieu de dénoncer cela si nous aimons vraiment notre patrie. Après moult altercations avec les policiers, ceux-ci ont interpellé 12 de nos camarades dont moi-même et Youssou Touré qui était tout simplement de passage pour s’enquérir de la situation. Il a fallu l’intervention de quelques responsables du parti que nous remercions au passage pour que nous soyons libérés aux environs de 22H30 » a ajouté le coordonateur, M. Diouf.

Aujourd’hui, à quelques mois de la joute présidentielle, la jeunesse de l’Alliance pour la République de Macky Sall a déclaré « nous ne cesserons de dénoncer les actes que pose ce régime particulièrement les tyrans ministre de l’intérieur et celui de la justice, pour que le Sénégal que nous aimons tous retrouve la voie de la Justice !»
sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Sûreté Urbaine: Madiambal libéré mais…

XALIMANEWS: Le journaliste et patron du groupe « Avenir...

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...