XALIMANEWS-Dans le cadre de la 1ère journée de Ligue des champions, jouée ce mardi, le RB Leipzig d’Abdou Diallo titularisé, a été corrigé à domicile par le Shakhtar (1-4), tandis que l’AC Milan de Ballo Touré remplaçant, a fait match nul en déplacement face à Salzbourg (1-1).
Pour ses débuts en Ligue des champions avec son nouveau club le RB Leipzig, Abdou Diallo l’international sénégalais a vécu une sacrée soirée. Opposés aux russes du Shakhtar Donetsk, le champion d’Afrique et ses partenaires ont été humiliés à domicile. Mené par 1 but à zéro à la pause, le RB Leipzig a égalisé dans le premier quart d’heure de la seconde période par Simakan, avant de sombrer en encaissant 3 autres buts (1-4). L’ancien Parisien a disputé toute la rencontre, une premier avec son nouveau club en LDC, à oublier très vite.
De son côté, l’autre champion d’Afrique Fode Ballo Touré et l’AC Milan, se rendaient en Autriche pour faire face à Salzbourg. Et contrairement à son compatriote, Ballo Touré qui était remplacant tout le match et son équipe s’en sont tirés avec un nul. Menée (1-0) sur un but d’Okafor, la formation lombarde a égalisé par Saeaekers (1-1), à 5 minutes de la pause.