XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a décidé d’ester en justice suite au blocage des salaires de son cabinet. Selon Les Echos, il a commis un pool d’avocats pour s’occuper du dossier qui concerne le préfet de Dakar et toutes les personnes impliquées dans cette affaire.
Avant le recrutement de Guy-Marius Sagna et du «Capitaine Touré», ajoute le journal, les membres du cabinet du maire recevaient leurs salaires sans problème. En revanche, les robinets ont été coupés pour tout le monde depuis que ces derniers ont intégré l’équipe des proches collaborateurs de Barthélémy Dias.
Depuis cinq mois, les membres du cabinet du maire de Dakar, Barthélémy Dias, n’ont pas reçu leurs salaires.
Engagé ensuite par le la mairie de Dakar, c’est l’ex capitaine qui en a fait l’annonce.
«Aujourd’hui, cela fait cinq (05) mois depuis la date de ma signature du contrat avec monsieur Barthélémy DIAS, cinq mois également depuis que l’État du Sénégal a décidé de suspendre les salaires de l’ensemble des membres de son cabinet», avait indiqué Seydina Omar Touré, sur ses plateformes numériques.
Il s’agit là, d’un « acharnement », déclarait-il, une «haine des gouvernants contre un citoyen qu’ils doivent protéger et garantir la survie conformément à leur engagement constitutionnel», fulminait-il.