XALIMANEWS-Le député-maire de Guédiawaye, à l’issue de la période de silence imposée par les leaders de Yaw, a déclaré à qu’il maintenait sa candidature à la présidence de l’Assemblée nationale coûte que coûte.
Il estime avoir la légitimité nécessaire pour gagner. Et ses soutiens appellent l’inter-coalition à se ranger derrière lui.
«Je rends grâce à Dieu et réaffirme ma détermination à œuvrer pour la concrétisation de notre contrat de mandataire pour une Assemblée Nationale de rupture résolument engagée pour la défense des intérêts exclusifs du peuple sénégalais. Après en avoir informé la conférence des leaders de la Coalition Yewwi Askan Wi le mardi 30 août 2022, j’ai pris la décision de me porter solennellement candidat à la présidence de notre auguste Assemblée nationale ce lundi 12 sept 2022», lit-on dans son communiqué.
C’est totalement inelegant et un Manque total de reconnaissance vis-à-vis des leaders de yewi askan wi et en particulier de sonko vu toute la grande influence que ce dernier a apporté pour ses titres de maire ou de député. Ambition démesurée et reflète aussi tout ce que les régimes de wade et macky ont introduit au Sénégal la valorisation de l’incompétence.
La présidence de l’assemblée nationale revient en toute logique au parti PASTEF