XALIMANEWS-Après avoir été élu président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop a invité les députés à faire de la 14e législature, un mandat d’action, de productivité et de travail, gages d’une consolidation des acquis de la démocratie sénégalaise.
« J’invite tous les députés, sans exception, à faire de cette législature, un mandat d’action, de productivité et de travail. Je serai, pour ma part, le Président de tous les députés sans exception et sans exclusivité d’autant que ma porte sera ouverte à tous », a dit le successeur de Moustapha Niass. Qui prévient dans la foulée qu’il accordera du crédit au respect strict du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
« En tant que députés, nous sommes élus pour voter les lois après les avoir appréciés. Notre rôle sera aussi d’évaluer et d’apprécier les politiques publiques initiées par le gouvernement et d’émettre, au besoin, des recommandations’’, a-t-il rappelé non sans inviter les députés à dépasser les clivages politiques.
Membre de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby, pouvoir), Diop, pharmacien de formation, le maire de la commune de Richard-Toll, dans le nord du pays a obtenu 83 voix des 84 qui se sont exprimées.