XALIMANEWS-Cette soirée de Mercredi de 2ème journée de Ligue des champions, n’a pas été favoravle aux internationaux sénégalais. Chelsea de Koulibaly remplaçant a été tenu en echec par Salzbourg à domicile (1-1), le RB Leipzig d’Abdou Diallo a cédé en fin de match face au Real (2-0) et le Maccabi Haifa a courbé l’echine devant le PSG (1-3). Seul, l’AC Milan de Fodé Ballo a remporté la victoire devant le Dynamo Zagreb.
Ce mercredi soir, les internationaux sénégalais n’ont pas été à la fête lors de la 2ème journée des phases de poule de la Ligue des champions, à part, Fodé Ballo remplacant avec l’AC Milan, qui a disposé du Dynamo Zagreb.
Chelsea de Kalidou Koulibaly n’y arrive plus. Après un revers initial face au Dynamo (1-0), les Blues devaient se relancer à domicile face aux Autrichiens de Salzbourg qui avaient fait match nul avec le Milan (1-1). Avec Koulibaly aligné remplaçant tout le match, Chelsea n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1), après avoir ouvert le score. Du coup, avec 1 point, les coequipiers de Mendy, blessé et absent, occupe la dernière place du groupe E. Une poule dominée par l’AC Milan de Fodé Ballo Touré, inscrit sur la feuille de match sans jouer. Les Lombards ont évité le piège des croates et se sont imposés par 3 buts à 1, pour occuper la place de leaders devant leurs adversaires.
Dans le groupe F, les Allemands du RB leipzig peuvent sans mordre les doigts. Dominateurs la pluoart du temps en première période, les partenaires d’Abdou Diallo crédité d’un.bon match, ont plié face au Real de Madrid dans les 10 dernières minutes (2-0), et peuvent regretter les occasions gâchées. Du coup, avec 0 point en 2 journées, le champion d’Afrique 2022 et ses coequipiers n’ont plus le droit à l’erreur, eux qui occupent la dernière place du groupe. Et enfin, dans le groupe H, le Maccabi Haifa d’Abdoulaye Seck recevait le PSG de Neymar, Messi et Mbappé. L’international sénégalais débutait la rencontre sur le banc de touche. Ses coequipiers vont faire preuve d’un bel état d’esprit, ouvrant le score par Chery(24e, 1-0), sur un joli mouvement. Bousculant les favoris parisiens, les Israeliens n’ont pas pu corser l’addition sur les occasions qu’ils se sont créées, et finalement ils ont du subir la puissance du MMN, sur trois buts de Mbappé (37e, 1-1), Messi (69e, 1-2) et Neymar (1-3). Abdoulaye Seck entré en jeu a la 55ème minute, a été pris de vitesse sur les 2 dernières réalisations parisiennes. Avec 2 revers en autant de matchs, le Maccabi Haifa occupe la lanterne rouge de la poule H, dominée par le PSG qui distance au goal average le Benfica de Lisbonne victorieux (1-2) en déplacement de la Juventus qui concède sa deuxième défaite.