Le secrétaire général de l’ONU a mis en garde mardi à l’ouverture de l’Assemblée générale annuelle contre un « hiver de grogne qui se profile à l’horizon« , dans un monde « paralysé » par les divisions malgré les crises qui s’amoncellent, de la guerre en Ukraine au réchauffement.
« La crise du pouvoir d’achat se déchaîne, la confiance s’effrite, les inégalités explosent, notre planète brûle« , et malgré tout, « nous sommes bloqués par un dysfonctionnement mondial colossal« , a déclaré Antonio Guterres en ouvrant cette semaine de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations unies.
« Ces crises menacent l’avenir même de l’humanité et le destin de la planète« , a-t-il estimé. « Ne nous berçons pas d’illusion. Nous sommes dans une mer agitée. Un hiver de grogne mondiale se profile à l’horizon« .
Pour éviter la mort par ces punitions de Dieu les guerres typhon ouragan les incendies les inondations les tornades les foudres séisme plus 6 tsunami volcan météorite astéroïde Covid-19 la variole du singe aux non-musulmans de se convertir à l’islam et aux musulmans d’appliquer le Coran a 100% et de mettre fin en chiisme immédiatement en Asie en Europe en Afrique en Amérique du Nord et du sud en Océanie et pour éviter l’enfer si la fin du monde Septembre 2022.