La nouvelle ministre d’Etat Aïda Mbodji a lancé un appel à l’ex-maire de Bambey, Pape Diouf, à rejoindre les rangs du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) et à travailler aux côtés président Abdoulaye Wade, s’engageant même, pour ce faire, à mettre en place une commission ouverte à toutes les bonnes volontés.
Mme Mbodji s’exprimait à Bambey, dont elle est la mairesse, où elle s’est rendue pour la première fois, vendredi, depuis son retour au sein du gouvernement en tant que ministre de la Femme et des Organisations féminines.
‘’L’essentiel de ma déclaration se situe au niveau de cet appel lancé à M. Pape Diouf, mon frère. Je voudrais lui demander de venir rejoindre les rangs du PDS et travailler aux côtés du Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade’’, a-t-elle notamment indiqué.
Devant ses militants réunis pour lui témoigner leur satisfaction et leur engagement, elle a insisté sur « l’obligation » pour elle ‘’d’ouvrir toutes les brèches, de tendre la main à tout le monde, de procéder à la massification du parti’’.
Estimant qu’elle a besoin de plus de disponibilité pour investir les autres parties du pays et élargir les bases du PDS au niveau national, la ministre d’Etat a invité Pape Diouf à venir travailler avec les militants et toute la population de Bambey.
Pape Diouf, ex-maire de Bambey est un fidèle lieutenant de l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck lequel a été exclu récemment du PDS.
‘’J’ai aujourd’hui l’obligation de demander humblement à tout le monde de travailler au retour de Pape Diouf’’, a-t-elle insisté sous les applaudissements nourris de ses partisans.
Déclinant sa feuille de route, elle a estimé qu’elle a fort à faire au niveau de son département. Entre autres missions, elle a insisté sur celles qui consistent à éradiquer la féminisation de la pauvreté et à outiller les femmes pour qu’elles tirent le meilleur profit de la loi sur la parité.
Auparavant, les membres du Comité de liaison fédéral (CLF) de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales avaient exprimé leur gratitude au président de la République, Abdoulaye Wade, pour la confiance renouvelée à leur leader.
‘’Madame le maire n’a jamais exercé de pression pour un poste ministériel. Elle a gagné les élections locales de 2009 sans être ministre. Elle a réussi une mobilisation sans pareille le 23 mars dernier pour accueillir le président de la République’’, a rappelé le Secrétaire général du CLF de Bambey, Ndème Dieng au cours d’un point de presse.
Pour ce premier déplacement, après son retour dans le gouvernement, Aïda Mbodji a été accueillie en grande pompe par ses militants qui l’attendaient à l’entrée de la ville.
Aussi, les militants et sympathisants lui ont unanimement réitéré fidélité, engagement et reconnaissance. C’était au cours d’une réunion tenue chez elle.
aps.sn
CELLE qui il ya quelques années traitait WADE de FAN TOMASSE se voit pousser des ailes jusqu’à demander à des libéraux purs et durs de manger leur vomis ,c’est elle-même qui devrait se mettre en doute et se dire qu’elle est entrain de récolter le fruit des batailles de PAPE DIOUF,AMINATA TALL,etc.CES derniers auront la conscience tranquille et n’ont pas besoin de leçons d’une MAIRESSE TRAITRESSE.ELLE et ABLAYE M DIOP sont de ces SÉNÉGALAIS qui ne vénèrent qu’à l’argent et ont fait croire à WADE qu’il peut se payer la conscience de n’importe quel SENEGALAIS.