XALIMANEWS-Credité de 4 buts et 3 passes décisives avec Arsenal en 8 matchs de championnat, Gabriel Jesus arrivé chez les Gunners en provenance de City, cet été, explique les raisons de son depart de l’Etihad.
A 25 ans, l’Auriverde réussit un bon début de saison avec les Gunners. Avant le derby de Londres contre Tottenham ce samedi (11h30 GMT), l’international brésilien a expliqué pourquoi il avait décidé de partir pour rejoindre Arsenal.
«Le problème, c’était la façon dont il (Guardiola) comprenait le football et ce qu’il voulait. C’est à vous de décider si vous l’acceptez ou non. Si vous ne l’acceptez pas, c’est ‘merci’ et vous partez voir ailleurs. Mais il est arrivé un moment où j’ai dit : « Je veux autre chose pour moi ». Et c’est différent ici à Arsenal, a-t-il d’abord expliqué au micro d’ESPN, avant de rencherir. « À City, L’attaquant ne prenait pas autant le ballon, il suffit de regarder les matchs pour le voir. Et quand il fallait toucher le ballon, ce n’était pas l’attaquant, car il (Guardiola) préférait envoyer un milieu de terrain pour récupérer le ballon. J’ai donc décidé de changer (de club)».