XALIMANEWS-Le ministre et directeur de cabinet du chef de l’État, Abdoulaye Daouda Diallo, et le parlementaire Abdou Mbow ont été victimes, jeudi dernier, vers 22 heures, d’un grave accident sur l’autoroute Ila Touba. Le quotidien SourceA, dans sa parution de ce lundi, a mené son enquête pour connaître les circonstances exactes de l’accident et révéler le coupable.
Le convoi de quatre voitures de ces deux personnalités a fait un carambolage à hauteur de Bambey. Selon Source A, l’accident est survenu à deux kilomètres de la station d’essence située à la sortie de Bambey. Il a eu lieu sur la voie lente où une voiture tombée en panne, était stationnée sur le bas-côté. Le chauffeur de Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas vu l’obstacle à temps. Il l’a cogné après que la flèche de la gendarmerie l’a subitement évité en empruntant la voie rapide. Le choc était inévitable.
Source A signale que n’eut été les autres motards de la gendarmerie, qui fermaient le cortège, d’autres voitures seraient impliquées dans le carambolage.
Toutefois, il y a eu plus de peur que de mal. Seul le garde du corps de l’ancien ministre des Finances a été gravement blessé à la main. Il faut noter aussi des dégâts matériels.