XALIMANEWS-Après les victoires de Chelsea d’un grand Koulibaly et de Maccabi d’Abdoulaye Seck, respectivement devant l’AC Milan de Fodé Ballo (0-2) et la Juventus (2-0), hier, la 4ème journée se poursuit ce mercredi. Le Bayern de Mané essaiera de glaner un 4e succès de rang face au Viktoria, synonyme de qualification, l’OM et Pape Gueye iront à Lisbonne pour confirmer face au Sporting, tandis que Tottenham de Pape Matar Sarr voudra renouer avec le succes devant l’Eintracht.
Ce mercredi, c’est autour du Bayern de Munich de Sadio Mané, de l’OM de Pape Gueye et Tottenham de Pape Matar Sarr, de disputer leurs 4èmes matchs de poule.
En déplacement face au Viktoria Plezen, battu (5-0) pour le compte du groupe C la précédente journée au cours d’une partie où Sadio Mané avait ouvert son compteur but et fut crédité homme du match, les Bavarois comptent remporter un 4ème succès de rang. Une victoire qui serait synonyme de qualification pour le Ballon d’Or africain 2022 et ses partenaires. Auteur de son premier but en Ligue des champions version 2022/2023 la semaine passée, l’ancien Red et ses partenaires ont les moyens de réaliser le carton plein en 4 journées, face à un Viktoria Plezen (4e, 0 pt) crédité de 3 défaites en autant de sorties. A Lisbonne et pour le compte de la poule D, l’OM et Pape Gueye (4e, 3 pts) vont rendre visite au Sporting (1er, 6 pts). Victorieux des Portugais la journée précédente à domicile (4-1), les Phocéens, qui du coup, obtenaient leur premier succès en Ligue des champions après beaucoup de parties ponctuées d’echecs répétitifs, voudront enchainer et se replacer dans la course à la qualification aux 8èmes. Mais au stade d’Avalade, la bande à Pape Gueye qui avait son entrée en cours de match la semaine passée, aura du pain sur la planche. Stoppés dans leur élan par le club de la Canebière, les Lusutaniens voudront prendre leur revanche et consolider leur première place. Dans l’autre match du groupe, Tottenham de Pape Matar Sarr (2e, 4 pts), qui n’y arrive plus après 2 derniers journées sans victoire (défaite et nul), voudra renouer avec une victoire, qui le fuit depuis contre Marseille (2-0), lors de la premières journée. Après une défaite à Lisonne (2-0) et un nul (0-0 ) la semaine passée lors d’une partie qu’ils avaient dominée face à Francfort, les Spurs devraient renouer avec la victoire s’ils ne veulent pas avoir de mauvaises surprises lors du décompte final du groupe. Quand aux Allemanfs (3e, 4 pts), une victoire les placerait en position de force et un nul ne serait pas malvenu.