XALIMANEWS-Dans le cadre de l’avant l’avant-dernière journée des phases de groupes, le Bayern avec Sadio Mané buteur, a enchaîné un 5e succès de rang devant le Barça (0-3), en poule C. En Angleterre, Tottenham de Pape Matar Sarr a arraché le nul au Sporting (1-1) et garde la têtedu groupe D, tandis que l’OM sans Pape Gueye, a courbé l’échine devant l’Eintracht Francfort (2-1).
Et de 6 victoires consécutives, remportées par le Rekordmeister devant le club Blaugrana. Dans son antre du Nou Camp, le FC Barcelone espérait sauver les meubles face au Bayern de Munich, victorieux (2-0) au match aller. Mais comme lors de leurs 5 dernières oppositions en LDC, les Catalans ont du subir la loi des Bavarois, portés par un Sadio Mané en grande forme. Buteur pour l’ouverture du score (10e, 0-1), suite à une passe en profondeur très bien exploité, le MVP de la CAN 2022, a montré la voie du succès à ses partenaires, pour son 3ème but dans la compétition. Du coup, les champions d’Allemagne font carton plein (5/5) et consolide leur première place, annihilant les derniers espoirs du Barça (3e, 4 pts), reversé en Europa Ligue. Dans l’autre rencontre de la poule C, l’Inter (2e, 10 pts) a laminé (4-0) le Viktoria Plezen (4e, 0 pt).
Pour le compte du groupe D, Tottenham de Pape Matar Sarr, resté sur le banc tout le match, a arraché le nul à domicile (1-1), face au Sporting (2e, 7 pts) et garde la tête du groupe. Dans l’autre rencontre de la poule, l’OM (4e, 6 pts), sans Pape Gueye blessé au genou, a été défaite (2-1) par l’Eintracht Francfort (3e, 7 pts-2). Du coup, tout reste possible dans ce groupe D, et la dernière journée sera très aprement disputée.