Le parti politique Fulla ak Fayda a suivi de très près le déroulement historique du dossier de viol opposant la jeune fille Adji Raby Sarr et le sieur Ousmane Sonko.
Une première audition qui a enfin démarré ce jour , jeudi 3 Novembre 2022.
Le parti Fulla ak Fayda a noté le sens élevé de la responsabilité de l’Etat du sénégal, qu’ a très bien veillé à la sécurité et aux biens de tous dans la sérénité et sans faiblesse.
Le parti politique Fulla ak Fayda a aussi magnifie la rigueur et le professionnalisme de nos magistrats inébranlables malgré les tentatives graves d’intimidation venant du camp de l’accusé dont la seule finalité est d’influencer sur les décisions des juges dont les compétences ne sauraient souffrir d’aucun doute et qui font de notre modèle judiciaire, une référence africaine, enviée partout.
Ainsi, le parti politique Fulla ak Fayda salut la centralité de l’excellence des institutions judiciaires sénégalaises et réitère son engagement à ce que la fille Adji Raby Sarr ait son procès tant demandé.
Par ailleurs, le parti politique estime que , ce dossier de viol étant très lié à la mort de 14 sénégalais suite à l’appel résonnant au mortel combat par Ousmane Sonko , devrait en tout état de cause être jugé dans le même procès.
Le parti politique félicite les forces de l’ordre très républicaines et prie pour la durabilité de la paix au Sénégal.
Fait à Dakar le 3 Novembre 2022.
Pour le parti :
Le président
Abdoulaye mamadou Guissé
Et
Idrissa Diop musicien.