Lors du vote de budget de son département hier à l’Assemblée nationale, Ismaïla Madior Fall a soutenu que, le Conseil constitutionnel a enlevée la disposition transitoire pour inclure son premier mandat. Le garde des Sceaux précise que le chef de l’Etat Macky Sall a mis cette disposition avant d’être gommée par les 7 sages du Conseil constitutionnel.
Le ministre de la Justice de soutenir : » dans la rédaction de la réforme de 2016 , le président Macky Sall , après avoir écrit que nul ne pouvait avoir deux mandant consécutifs, avait mis une disposition transitoire pour dire que cette disposition s’applique au mandant en cours de c’est-à-dire son mandat d’alors 2012-2019 « .
En ce sens, explique Ismaïla Madior Fall » il ne doit y être inscrit que des dispositions temporelles« . Il poursuit également en attirant l’attention des sages du Conseil constitutionnel sur des phrases qui ne sont d’aucune utilité après un temps alors qu’on les retrouvent dans les textes.
sl.com
NUL ne peut EXERCER plus de DEUX mandats consécutifs : c’est du français et rien d’autre. Madior fall tu n’as plus 20 ans, penses à ta tombe et à l’honneur de ta famille
Nul designe la négation absolue ..
Le jour où le pays va brûler tu brûleras avec ta constitution à toi. Tu es vieux madior pense à tes petits enfants qui ont le droit de vivre dans un Sénégal stable et de vérité. Lorsqu’on écrira demain l’histoire du Sénégal tes petits enfants diront que leur grand père n’est pas digne d’eux