«Le premier substitut du procureur ne laisse guère le choix au juge Mamadou Seck », affirmait plus tôt Me Cheikh Koureyssi Ba en listant les infractions visées dans le réquisitoire introductif du ministère public. En effet, le juge du deuxième cabinet a suivi à la lettre le parquet. Pape Alé Niang vient d’être placé sous mandat de dépôt.
Deuxième Cabinet Pape Alé Niang Placé Sous Mandat De Dépôt
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Urgent : Moustapha Ba se serait suicidé…
XALIMANEWS-La Mort de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des...
Détournement de fonds publics : Comment Tahirou Sarr, Mamour Diallo et de hauts responsables sous Macky Sall se sont retrouvés au cœur d’un scandale...
XALIMANEWS- Commanditée par le procureur de la République, une...
Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois
XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...
Concours d’agrégation du Cames : Le Sénégal parade en tête avec un taux de réussite de 97,62 %
XALIMANEWS- Les résultats de la 22e session (4 au...
pap alé est plus crédible que tous ces journalistes que j’assimilerai de traitres qui étaient là du temps de wade entrain de manipuler le peuple et qui aujourd’hui le soutiennent sournoisement et mollement. Pape alé au moins lui a été digne jusqu’au bout et n’a jamais varié dans sa ligne depuis wade jusqu’à maintenant contrairement à ces mercenaires qui sont tous au service de macky sall. Que n’a t-il pas dit latif coulibaly dans ce pays contre wade avec ses livres mensongers dont wade pouvait s’en servir et le foutre en prison , aujourd’hui il a cassé sa plume pour devenir un larbin laudateur au palais à la récompense de 50 milliards de réfection du building administratif toujours non fonctionnel. Où est madiambal diagne le menteur carbonique ou carbonisé qui gere une entreprise immobilière avec des milliards de chiffres d’affaire alors qu’il rasait les murs il y a moins de 10 ans. Youssou ndour qui s’est servi de son groupe presse ou pression pour s’enrichir d’avantage en récompense de la ligne éditorial de sa presse mensongère en faveur de macky sall . Je rappelle pas loin 2003 2004 youssou ndour faisait chantage à karim wade de lui donner 300 millions au refus de publier une info sur lui d’un avion de 21 milliards qui l’aurait appartenu et saisi par les douaniers français . Karim wade l’avait insulté et l’avait chassé de son bureau et avait porté plainte. c’était alioune ndiaye le redacteur en chef de l’obs à l’époque qui avait écris ces mensonges et c’est ce qui avait valu à moustapha diakhaté le nafekh son poste à la présidence de la république à cause de sa langue fourchue . le jour du procés karim wade était venu avec un exemplaire du coran pour faire jurer youssou ndour mais ce dernier avait fui et le journaliste toute honte bue s’était confondu en excuse.
D’où tirent ils cette richesse subite des responsables du groupe emedia mamadou ibra kane et alassane samba diop pour mettre sur pied une telle entreprise de media que sud fm qui a vecu presque 30 ans avec des journalistes de qualité comme abdoulaye ndiaga sylla , oumar diouf fall , feu babacar touré etc.. ne peut avoir ou meme walf.
la cupidité et la corruption a détruit ce métier dans le pays dont les responsables sont ceux-là qui combattaient hier wade en l’accusant de n’importe quoi et aujourd’hui plient les genoux devant le pire président de l’histoire politique du pays et sont chrgés de detruire SONKO par le mensonge et la manipulation.
En quoi sortir un rapport d’enquête de la gendarmerie est il une violation de secret défense? Si le président avait respecté les recommandations du rapport d’enquête faites par des officiers assermentés et totalement indépendants qui disculpe totalement le capitaine touré , je pense que ce rapport ne serait pas entre les mains des journalistes . Ce qu’a fait le président est plus grave que la fuite du rapport car pour des raisons politiciennes et mensongères dans son propre intérêt mais pas dans l’intérêt du pays, il sacrifie un officier en passant outre les recommandations de sa hiérarchie. Dans d’autres pays cela pourrait être plus grave qu’une simple fuite de rapport, c’est de la haute trahison et pourrait même entrainer une destitution du président.Et c’est pas la première fois qu’il le fait, il avait passé outre aux recommandation de l’ige sur une enquête qu’il avait commandité concernant l’octroi de permis d’exploitation à frank timis dès l’instant que son frere était associé à ce dernier . Voilà le type de président pernicieux pour le pays qui n’hésite pas à sacrifier la nation tout entière sur l’autel de ses intérêts personnels que des nafekhs pour les miettes qu’on leur donne soutiennent et défendent. En plus , on ne peut pas, sur la base de mensonge de complot sacrifier d’honnêtes citoyens ou voler l’argent publique sur la base de faux contrats et évoquez le secret d’état ou de défense ou n’importe quoi pour faire taire les gens c’est pas possible. Les officiers qui ont fuité ce rapport savent bien ce qu’ils font, il n’y a aucun danger pour le pays, c’est tout simplement de montrer à l’opinion public qu’ils n’ont pas trahis leur frère d’arme dans cette radiation à la seule responsabilité d’un président indigne et comploteur qu’il voulait mettre sur le dos de ses supérieurs en se camouflant derrière le secret défense . Libérez pape alé il n’a rien fait c’est un digne fils du pays.
Force restera à la loi et nos instituions de la justice et de la sécurité sont en train de le prouver fermement ! J’avais dit ici et je le répète ce sont les Forces de l’ordre elles-mêmes, tous corps confondus, qui ont décidé de siffler la fin de la récréation ! Même Macky n’y peut rien car les régimes passent, mais les institutions restent. Tous les vauriens imbéciles du net d’ici et de l’étranger qui pensent qu’ils impunément insulter des autorités administratives ou religieuses, menacer des institutions, calomnier des citoyens, mentir et manipuler l’opinion, appeler à la violence et à l’insurrection… ils sont tous avertis ! Toute cette racaille sera neutralisée un par uu, et ça a déjà commencé… Que le Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur appelle à manifester demain matin ou refuse de répondre à la prochaine convocation du juge et il verra… Que Barthélémy Dias refuse d’enlever l’habillement militaire de ses nervis et il verra… Que les idiots nafèkhes souteneurs malhonnêtes du mandikat national Pape Alé Niang manifestent demain matin et ils verront. Vous respecterez les lois et les règlements de notre pays par force ou foutez le camp au Zimbabwe ! Lifi amoon dotoufi amaat et vous n’avez encore rien vu…