La coalition « Benno Siggil Senegal » avait adressé une correspondance à Pape Diop, le président du Sénat, dans le cadre de l’initiative -symbolique- de faire constater l’incapacité du président de la République à assumer ses charges. Mal lui a en pris. En réponse, l’ancien maire, dans une lettre datée du 23 février, lui a envoyé une réponse au vitriol, pour ne pas dire une bordée d’injures. L’ancien maire libéral de Dakar soutient que « Benno » n’a aucune légitimité pour s’inscrire dans cette logique. « Certains de ses dirigeants sont atteints de maladie incurable comme le cancer de la prostate », écrit la deuxième personnalité de l’Etat aux leaders de l’opposition. Pape comprend t-il seulement ce que c’est que l’usage républicain des bonnes manières ?
– Par Papisco –
nettali.net
Pape Diop ‘’fouille dans les poubelles’’
Selon L’Observateur, le président du Sénat Pape Diop ‘’fouille dans les poubelles’’ et ‘’étale les bulletins médicaux des leaders’’ de Bennoo Siggil Senegaal, dans une ‘’réplique salée’’ à l’opposition qui lui demandait de faire constater l’incapacité du président de la République à gouverner.
Dans sa réponse à l’opposition, Pape Diop écrit que ‘’des rumeurs persistantes disent que l’un d’entre vous est porteur d’une maladie grave et incurable’’, un autre est ‘’porteur d’un cancer de la prostate en phase avancée’’, rapporte L’Observateur.
APS/Xalima
ndeysane voici des gens qui dirigent le pays le senegal. vraiment jai mal pour mon pays. la lettre de beno se situe dans le cadre de la republique, cest une demarche tout a fait normale, mais les injures de pape diop montrent tout simplement ces limites intellectuelles mais la menace que constitue ce groupe de bandit qui usera tous les moyens pour sagipper au pouvoir.
quand la république est dévoyée et que les nomminations à la têtede nos institions se font par pur clientélisme,voila le resultat que ça produit,des individus incapable de faire la différence entre l’ordre républicain etl’ordre partisan.Pape Diop vient d’étaler au grand jours ses limites d’homme d’état et prouve si besoin en était, que sa place est usurpée car ne comprenant rien de la marche d’une république.Et dire que si le président était en incapacité,c’est une telle personne qui sera appelée à nous diriger.Nous ne sommes pas encore sorti de l’auberge
pape diop un ignorant un leche-cul………..pour wade et famille un mouchard se permet………….wade le voyou n a forme que des bandits dans son entourage………un mec qui se permet ouvertement………de parler de cette facon ne merite meme pas un poste de gardien………….