XALIMANEWS-Le double Ballon d’Or africain Sadio Mané, dans un entretien accordé à la RTS à Doha et publié dans le journal télévisé de 20h de la chaine publique de ce vendredi, a évoqué le forfait de Sadio Mané.
« Ce qu’on fera, c’est de surtout prier pour lui, car la carrière d’un jour ce n’est pas seulement la Coupe du monde. Il peut jouer encore une Coupe du monde. Il peut aussi aider bientot son équipe le Bayern de Munich et surtout nous revenir pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, bientôt à venir. » A d’abord déclaré le finaliste de la CAN 2002. El Hadj Diouf de rencherir, répondant aux sceptiques qui pensent que sans l’enfant de Bambali, l’équipe nationale risque de ne pas briller.
« Ce sont les gens qui s’endorment, car si on voit cette équipe, elle est entourée que de professionnels, et aujourd’hui chacun d’entre eux a envie de jouer une Coupe du monde. Chacun a envie de participer bien vrai que tout le monde ne vas pas participer. Quand je les vois à l’entrainement, à l’hotel, c’est des gens qui sont prêts, et ils ont envie de faire plaisir au peuple sénégalais amoureux du football. » Le quart de finaliste du Mondial 2002, de faire allusion à la compétition déroulée en terre asiatique (Corée du Sudd-Japon), au cours de laquelle, les Lions avaient du faire face aux absences de 2 cadres en huitièmes (Diao et Fadiga), valablement remplacé par Amdy Faye et Henry Camara qui donna la victoire aux siens. »