XALIMANEWS-Ce lundi à partir de 16 heures au Al Thumama Stadium de Doha, le Sénégal va défier les Pays’Bas pour le choc du groupe A. Ambitieux, les Lions du Sénégal feront face à de gros clients, qui seront des outsiders de ce Mondial. Un match dantesque attend la formation championne d’Afrique, qui a toujours gagné son premier match de Coupe du monde.
Sénégal/Pays-Bas, le premier choc du groupe A, entre un pays de l’Afrique de l’Ouest et un pays européen du Benelux . Jamais dans le passé, les 2 nations antagonistes de cet après-midi ne s’étaient rencontrées. Le Sénégal, éliminé lors du dernier Mondial en phases de poules au nombre de cartons jaunes, va faire face à une selection absente lors du dernier tournoi mais ayant terminé sur le podium en 2014 (3ème).
Les champions d’Afrique, sont très ambitieux lors de ce Mondial du Golfe Persique et visent loin. Cependant, ils devront composer sans leur star Sadio Mané blessé et forfait à la dernière minute. Même orphelin de leur leader technique, la sélection sénégalaise dispose de beaucoup d »atouts. Le portier de Chelsea Edouard Mendy et son coéquipier de club Kalidou Koulibaly, seront de solides remparts en défense. Ils seront bien aidés par les experimentés Gana Gueye et Cheikhou Kouyatté, voire Nampalys Mendy au milieu, tandis qu’en attaque, il y’aura Boulaye Dia,Ismaila Sarr. Ce noyau dur, a emmagasiné beaucoup d’expérience et sera à son 2ème Mondial, à l’exception du joueurs des Foxees. En face, l’adversaire forme un bloc assez attrayant. Les Pays-Bas l’un des outsiders du Mondial, seront de solides outsiders dans cette compétition, sous le guide de Van Dijk le colosse de la défense, avec ses lieutenants comme l’excellent interiste Dumfrees et le joyau du milieu De Jong. Les Oranjes pas surs d »aligner Memphis Depay, blessé à la cuisse depuis septembre, sont adeptes d’un jeu bien léché avec des attaquants assez techniques. Neanmoins, ils auront en face, des Lions determinés et désireux réussir leur entrée en matière, voire perpetuer la tradition, qui a toujours été de remporter leur premier match de Couoe du monde. Un gros choc nous attend cet après-midi et bien malin celui qui saura trouver le résultat exact.
Rappelons qu’hier, en.match d’ouverture et comptant pour la poule A, l’Équateur a battu le pays hôte le Qatar (0-2) et occupe provisoirement la tête du groupe A.
Programme Poule A
Lundi 21 nov 2022 Poule A/J1
16h 00 Sénégal/Pays-Bas
Déjà joué : Qatar/Équateur (0-2)