XALUMANEWS-Ce lundi, la poule B va demarrer ses activités, avec les rencontres Angleterre/Iran et États-Unis/Pays de Galles. Les Three Lions demi-finalistes de la dernière édition voudront bien démarrer face à la team Melli, tandis que les Gallois auront fort à faire face à un habitué du Mondial, les Yankees.
A 13 heures GMT, au Khalifa Stadium, les demi-finalistes du dernier Mondial et vices champions d’Europe, les Three Lions, vont entamer leur parcours dans ce Mondial 2022 face à une équipe iranienne, considérée comme le petit poucet de la poule et désireuse frapper un grand coup d’entrée. Un des outsiders de la Coupe du monde 2022, l’a sélection anglaise devrait bien entrer dans la compétition pour ne pas avoir de mauvaises surprises, et çela passera par une victoire dès cet après-midi. Le groupe de Gareth Southgate s’appuie sur des certitudes (demi-finale CM 2018 et finale Euro 2021).Avec des talents comme Mason Mount, Phil Foden, Harry Kane, James Reece, etc.., la formation des Three Lions a fière allure. Mais en face, l’adversaire sera très motivé. La Team Melli sera motivée par les derniers événements qui se passent au pays, et voudront réussir un un grand exploit cet après-midi. Mais que ca risque d’être corsé. Mais avec des joueurs comme Taremi et l’attaquant du Bayer Leverkusen Sardar Azmoun, les protégés de Carlos Queiroz peuvent etre imprévisibles. Mais, avantage pour les vices-champions d’Europe
Pour le second match de la poule B, au Al Rayyan Stadium à 19h GMT, les Etats-Unis joueront le Pays de Galles. Ce sera une opposition entre un habitué de la compétition et un miraculé qui retrouve le Mondial, 60 ans après. Absente en Russie en 2018, la sélection des États Unis vient de remporter la Gold Cup en s’offrant le Qatar et le Mexique deux formations qualifiées de la compétition, en demie et en finale. Cepandant, les dernières prestations des Yankees ne sont pas reluisantes, loin de là. Des succès sur le Maroc et Grenade pour deux résultats décevants lors du dernier rassemblement avec un revers contre le Japon et un nul contre l’Arabie Saoudite. En face, l’adversaire, retrouve la Couoe du monde, 60 ans après, cela suite à 2 participations consécutives à l’Euro. Les Gallois sont passés par les barrages avec des succès sur l’Autriche et l’Ukraine, avec un Gareth Bale décisif lors de ces 2 rencontres. La qualification au Mondial, acquise, la sélection galloise a connu une première en Ligue A de la Ligue des Nations compliquée. En effet, les hommes de Robert Page (officiellement intronisé sélectionneur suite aux affaires juridiques touchant Ryan Giggs) ont fini avec un bilan catastrophique de 5 revers pour un nul et ont été logiquement relégués en Ligue B. Cette seconde opposition de la journée de la poule B, sera très équilibrée. Avec d’un coté, Pullisic de Chelsea, Weah de Lille, Dest du Milan AC, Musah du FC Valence, McKennie de la Juventus, Reyna de Dortmund et Adams et Aaronson de Leeds, pour les Yankees, et en face chez les Gallois, avec Gareth Bale, Hennessey, Ben Davies (Tottenham), Wilson (Fulham), Brennan Jonson (Nottingham), on peut s’attendre à de belles empoignades, entre 2 équipes qui voudront s’imposer, avant de croiser le favori, l’Angleterre. Un match équilibré.
Programme poule B/1ère journée
Lundi 21 novembre 2022
13h 00 Angleterre/Iran
19h 00 États-Unis/Pays de Galles
.
.