XALIMANEWS-Pour son entrée en matière dans cette 22ème Coupe du monde, la France championne en titre, n’a pas failli. Les Tricolores ont disposé des Kangourous avec la maniere (4-1), après un debut de match mal embarqué. Du coup, les Bleus lancent bien leur campagne.
Pour son entrée en matière, dans cette 22e Coupe du monde, la selection championne du monde a démarré le match face à la sélection australienne, pied au plancher. Les Tricolores sous l’impulsion d’un remuant Mbappé, se ruent vers le camp adverse dès le debut du match. Mais, stupeur à la 9e minute, quand Goodwin surgit et arme une lourde frappe sous la barre transversale, sur un centre à raz de terre de Matthew Leckie (9e, 0-1). Piquée au vif, la France monte d’intensité et la vague deferlante bleue, submerge la défense des Kangourous. Et après quelques occasions gâchées, les Français rétablissent l’équilibre, de la tête par Rabiot (22e, 1-1), sur un sublime centre de Théo Hernandez qui avait remplacé son frère Lucas, blessé sur l’action du but australien. Dans la foulée, Giroud sur une passe de Rabiot, double la mise (32e, 2-1). L’Australie est submergée par les assauts incessants des Bleus, qui auraient pu aller à la pause, avec un avantage plus conséquent.
Après le repos de 15 minutes, les 2 équipes sont revenues sur la pelouse, la France continue de dominer outrageusement, mais fait preuve de beaucoup de maladresses au moment de conclure, par Giroud, Griezmann, voire Mbappé qui rate l’immanquable. Heureusement, pour le Parisien, il sera récompensé de son énorme activité, par un but survenu après un centre de Dembélé (68e, 3-1). Le temps de s’en remettre, la selection australienne encaisse un 4ème but, 3 minutes plus plus tard par Giroud qui réalise le doublé (71e, 4-1), en aggravant le score de la tête sur un centre de Kylian Mbappé. Cette France là, est injouable pour son adversaire, qui n’attend que la fin de partie soit sifflée. Deschamps en profite pour faire entrer Coman et Fofana, aux places de Dembélé assez interessant et Tchouaméni. Les champions du monde en titre gèrent la partie, et se permettent de sortir Giroud le double buteur et Pavard, qui seront suppléés par Marcus Thuram et Koundé. La France s’impose largement avec la manière, et fait comprendre qu’elle est bien là.