XALIMANEWS-Comme l’Angleterre et la France, l’Espagne a reussi une entrée retentissante face au Costa-Rica (7-0), pour son premier match dans la compétition. La Roja avec son jeu bien léché, a été efficace, a régalé et a séduit.
Le tiki-taka etait de mise chez les Espagnols, dans cette rencontre face au Costa-Rica comptant leur premier match dans cette Coupe du monde 2022. Les coéquipiers de Sergio Busquets, dominateurs, avec leur jeu de passes, ont très tôt pris la mesure de l’adversaire, menant déjà par 3 buts à zéro après 31 minutes de jeu, sur des réalisations de Del Olmo (1-0, 1e), Asensio (2-0, 21e) et Ferran Torres sur penalty (3-0, 31e).`Une avance confortable pour aller à la pause.
De retour sur la pelouse pour la seconde période, 10 minutes après, les Ibères corsent l’ddition. Gavi décale sur la droite Ferran Torres qui bute sur Francisco Calvo, mais profite du laxisme des défenseurs adverses, pour pivoter face à Keylor Navas et conclure d’un tir croisé, pour son doublé (4-0, 55e). 2 miutes après, Ferran Torres et Pedri, sortent pour Morata et Soler (57e). Ce dernier dès son entrée, se signale par un rush mais il est maîtrisé par la défense costa-ricaine (58e), avant de revenir tirer sur le petit filet (63e). Busquets et Alba sortent à leur tour, pour Koke et Baldé du FC Barcelone appelé en remplacement de Gaya. Pas rassassié du tout, la Roja va porter l’estocade à son adversair, par Gavi d’une volée extérieure suite àun centre (5-0, 74e). On sent la resignation chez les partenaires de Navas. Désireux ouvrir son compteur but, Morata très remuant depuis son entrée, bute encore sur le portier du PSG. Alors que l’on s’acheminait vers la fin du match, Williams déboule du côté gauche de la défense costa-ricaine et adresse un centre fuyant, repoussé par Navas, mais conclut par Soler le nouvel entrant (6-0, 90e). Le Parisien sera imité par Morata récompense de son activité, dans le temps additionnel (7-0, 90e+3). La Seleccion, très impressionnante, donne un signal très fort aux autres équipes de la poule E, mais aussi aux autres prétendants pour le sacre final.
Les protégés de Luis Enrique, prennent du coup, la 1ère place de la poule E, et donnent des sueurs froides à la Mannschaft, son prochain adversaire.
[?? VIDÉO BUT] ? #beINFWC2022 #ESPCRC
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 23, 2022
? L'Espagne en démonstration !
? Ferran Torres se retourne, frappe, et ça fait 4-0 !https://t.co/ZCBimyJrEV