XALIMANEWS-En conférence de presse d’avant match Qatar/Sénégal, ce jeudi, Kalidou Koulibaly qui était en compagnie de coach Aliou Cissé, s’est exprimé sur la sortie capitale des Lions, ce vendredi contre le Qatar. Le capitaine des Lions a évoqué l’état d’esprit de ses coequipiers et semble conscient de la tache qui les attends face aux hôtes de la compétition.
« Comme le ciach l’a dit, tout se passe bien pour le moment. Apres le match contre les Pays-Bas, tous les entrainements sont de la récupération pour la preparation du match contre le Qatar. Ca va être un match difficile, mais on l’a bien préparé et on sera prêt pour demain. » A d’emblée déclaré l’ancien Napolitain, avant d’ajouter.
« Comme vous l’avez dit, après une défaite c’est très difficile de la digérer le jour d’apres. Comme on l’a dit dans le passé, on a gagné notre premier match en 2018 mais on n’a pas réussi à se qualifier. Maintenant, on a commencé avec une défaite, on doit être entre guillemets dos au mur, mais c’est la qu’on va voir les vrais Lions. On sait qu’on est capables sur ses 2 matchs, d’essayer de prendre 6 points. On sait que ca va être difficile, mais avant tout, il y’a le match contre le Qatar, demain, qui sera très très difficile. Le pays hôte qui joue à domicile, on sait qu’on a pas le droit à l’erreur parce que la Coupe du monde c’est tous les 4 ans. On va tout donner sur le terrain pour continuer à rêver et faire rêver les Sénégalais, ne pas decevoir notre peuple. C’est ca le plus important aujourd’hui. On va tout donner sur le terrain et on va laisser le reste entre les mains de Dieu. Le comportement, la mentalité des Sénégalais, demain, sera une mentalité de guerriers. On va tout faire pour gagner le match. » A entendre ces propos, on peut croire que Kalidou et sa bande sont prêts à rugir cet après-midi midi devant les Qataris, pour entretenir l’espoir d’une qualification pour le second tour.