spot_img

Football-Coupe du monde 2022/Poule A-J2/Qatar-Senegal (1-3) : les Lions se relancent avec l’apport d’un banc décisif

Date:

XALIMANEWS-Au terme d’un match maîtrisé la plupart du temps, le Senegal a disposé du Qatar après s’être fait peur (1-3) et se remet dans la course à la qualification. Le pays hôte est eliminé après 2 revers.

Grâce à des buts signés, Boulaye Dia, Famara Diedhiou et Bamba Dieng, contre un but de Muntari, les Lions, grace à des entrants decisifs, ont dompté les Qataris (1-3) et se relancent.

Dos au mur comme son adversaire, la sélection sénégalaise était dans l’obligation de remporter ce match face au pays hote, s’il veut entretenir son rêve d’aller loin dans la compétition. Avec un onze remanié par rapport à celui du premier match contre les Pays-Bas, la formation sénégalaise a très tot pris le match à son compte. Dès les premières minute, les Lions se signalent, par Ismaila Sarr, qui deborde dans la surface et tire sur le petit filet. Les protegés d’Aliou Cissé campent leur jeu dans la moitié de terrain adverse, mais ne matérialisent pas leur domination assez manifeste, par des buts. Après des opportunités mal négociées, par Famara, Gana et autres, les Lions se sont offert une frayeur, quand Afif tomba dans la surface, après une lutte avec Ismaila Sarr. Le public réclame un penalty, mais l’arbitre ne fut pas du même avis. Le Sénégal verra ses efforts recompensés, avec ce but de Boulaye Dia, intervenu après une glissade d’un défenseur du Qatar dans sa surface (0-1, 41e). L’attaquant des Lions ne se fait pas prier pour ajuster le portier adverse. La moitié du chemin étant faite, pour la selection championne d’Afrique. Les Lions, malgré leur ecrasante domination en 1ère mi-temps (63% en prière période), vont à la pause avec cette avance étriquée, pas chère payée pour les Qataris.

De retour de la pause, Kalidou Koulibaly, crédité d’un bon match, et sa bande, vont reprendre le contrôle du jeu, et expéditifs, ils vont corser l’addition par Famara Diedhiou (0-2, 48e). Sur un un énième corner sénégalais, le colosse attaquant met une tête décroisée qui fait mouche et ca fait deux buts d’avance pour les Lions. Très dominateurs, le Sénégal, concède un passage à vide, ce dont profite le pays hôte pour reduire le score par Muntari 1-2, 78e). Mais, les changements effectués par Aliou Cissé, vont s’avérer payants. Ilman Ndiaye, Pathe Ciss, Bamba Dieng et Pape Matar Sarr, pour ne citer que ceux là, grâce à leur intelligence, voire leur explosivité, vont rendre fluide le jeu des Lions. Ce qui eut pour conséquence, ce décalage de Pathe Ciss pour Ilman qui offre un caviar à Bamba Dieng, à poing nommé, quicrucifie le portier qatari. Le Sénégal s’impose après s’être fait peur. Faut surtout saluer la belle prestation d’Edouard Mendy, crédité de 2 arrêts de classes mondiales. Fort de ce succès mérité, les Lions vont devoir jouer une finale contre l’Équateur lors de la dernière journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE