Agée de 60 ans et mère de 07 enfants, la dame Amy Cissé continue de faire le trottoir. Pire, la sexagénaire ne possède pas de carnet sanitaire lui permettant d’exercer le métier de prostitution. C’est pourquoi, elle a été condamnée à un mois de prison ferme pour non inscription au fichier sanitaire.
La sexagénaire qui comparaissait devant le tribunal des flagrants délits de Dakar avait à ses côtés, une mère célibataire, âgée de 30ans. Khady Badiane, mère de deux enfants, devra aussi purger une peine d’un mois ferme pour le même délit qui est reproché à sa co-prévenue.
Toutes les deux ont été arrêtées le 22 avril dernier à 1heure du matin, au niveau du bar dénommé « Bon coin », situé à Pikine Tally Boumack. Si à la police les deux filles de joie ont reconnu les faits, à la barre elles ont tenté de se disculper.
Pour sa défense, la vielle dame a laissé entendre qu’elle ne s’adonne plus à la prostitution depuis longtemps. Sur sa présence dans le bar elle se justifie : « Lors de mon arrestation, j’avais même mon sac de voyage car je venais de Louga pour rendre visite à une amie. C’est cette amie qui travaille dans ce bar et j’y étais pour récupérer la clé de sa chambre ».
Quant à Khady Badiane, la plus jeune, elle soutient qu’elle n’a pas été appréhendée dans le bar. Elle déclare également qu’elle a cessé d’exercer le métier de prostitution depuis que son carnet sanitaire s’est égaré. » Je le faisais pour subvenir aux besoins de mes enfants car leur père les abandonnés, mais lorsque j’ai perdu mon carnet, j’ai profité de l’occasion pour arrêter définitivement ce métier« , se défend-elle.
La représentante du parquet a demandé l’application de la loi à des prévenues qui se sont confondues en excuse.
nettali.net