XALIMANEWS-En conférence de presse, ce dimanche, à la veille de la rencontre face à la Suisse, le sélectionneur du Brésil, Tite, a regretté sa gestion du cas Neymar, blessé lors de la victoire initiale des Auriverde sur la Serbie (2-0).
Touché au ligament latéral de la cheville droite lors de l’entrée en lice réussie la Seleção face à la Serbie (2-0), jeudi dernier, l’attaquant du Paris Saint-Germain, d’ores et déjà forfait pour la Suisse ce lundi à 16h devrait être probablement préservé pour affronter le Cameroun, vendredi prochain à 20h. En conférence de presse d’avant match contre la Suisse de ce lundi, le sélectionneur du Brésil, Tite, s’est exprimé sur les blessures de Neymar et Danilo dans ses propos relayés par Footmercato.
«Laissez-moi vous dire que Neymar et Danilo vont pouvoir jouer cette Coupe du Monde, c’est ma conviction mais je ne peux pas parler à la place des médecins. Les rapports médicaux me donnent espoir. ils travaillent avec les kinés, parfois jusque tard dans la nuit», a tout d’abord laché Tite avant d’ajouter. «Je ne me suis pas rendu compte qu’il était blessé», a ainsi avoué le tacticien de 61 ans sur l’action de jeu opposant le Parisien à Nikola Milenkovic avant de regretter : «d’autant plus qu’il a participé, après sa blessure, à une action qui nous a permis de marquer un but. C’est une erreur de ma part, je m’en veux beaucoup, je le regrette, j’aurais dû plus faire attention». Probablement privé de Neymar pour les matchs face à la Suisse et le Cameroun en phases de poules, la Seleçao prie pour que son stratègesoit retabli pour les matchs couperets en cas de qualification au second tour.
? La cheville de Neymar. pic.twitter.com/Z3vOzaPNoz
— RMC Sport (@RMCsport) November 24, 2022