XALIMANEWS-Au terme d’un match abouti, le Maroc a dompté la Belgique (0-2) et se reprend après son nul de la première journée. Avec ce succès, les Lions de l’Atlas s’emparent provisoirement de la première place du groupe F et offrent à l’Afrique sa 2ème victoire dans ce Mondial.
Apres avoir résisté à la Belgique suite à une belle première mi-temps de leur part, les Lions de l’Atlas, malgré un but refusé à Hakim Ziyech (l’arbitre ayant estimé que Romain Saïss avait fait action de jeu sur le but du joueur de Chelsea), sont parvenus à trouver la faille en seconde période.
Après une frappe de Ziyech captée par Courtois (51e) et la réplique d’Hazard détournée par El Kajoui, la sélection du Royaume chérifien va trouver l’ouverture, 16 minutes, après un enroulé trop croisé de Sofiane Boufal (57e). Abdelhamid Sabiri, entré à la place d’Amallah 5 minutes plutôt, ouvre le score pour le Maroc sur coup franc direct (0-1, 73e). Les Diables Rouges jettent leurs dernieres forces dans la bataille, et dans le temps additionnel, ils se font crucifier par Aboukhlal (0-2, 90e+2). Le Maroc s’impose logiquement, se relance, prend provisoirement la tête du grouoe F et offre à l’Afrique sa 2ème victoire dans ce Mondial.