spot_img

Football-Coupe du monde 2022/Poule E-J2/Espagne-Allemagne (1-1) : nul logique et plaisant entre la Roja et la Mannschaft, tout reste possible

Date:

XALIMANEWS-Au cours d’une partie tres intense, le choc de la poule E a accouché d’un nul logique (1-1). La Roja rate la qualification avec ce nul et l’Allemagne se maintient en vie.

Quel choc, avec ce début de match endiablé des Ibères, ponctué de ce tir puissant de Dani Olmo, détourné par Neuer (7e). Les Espagnols assiègent le camp allemand. La Mannschatf réagit par Gnabry qui bute sur Unai Simon après un contre éclair. La partie s’est trop vite emballée. L’Espagne presse haut pour gener la première relance allemande. Apres 10 premières intenses, le match baissa d’intensité, cependant la Roja continue de camper le jeu dans ke camp adverse et un tir de Jordi Alba passe à coté (22e). L’entre-jeu espagnol règne en maitre devant celui allemand, le trio Gavi-Pedri-Busquets se trouve facilement. Mais les Teutons se montrent dangereux, et après une action de Muller, enrayée, Gnabry ne cadre pas son enroulé (25e). Dans la foulée, une mauvaise relance de Neuer a failli profiter à la Roja, mais le tir de Ferran Torres est contré par David Raum puis capté par le portier de la Mannschaft (27e). Les joueurs de Flick, dominés dans la possession, montent leur bloc pour empêcher les relances adverses en imposant un défi physique. Un contre espagnol est vendangé par Ferran Torres qui rate un but tout fait, mais il est signalé hors jeu sur la passe d’Olmo (33e). Trois minutes après, sur un autre coup de coin des espagnols, le tir de Ferran Torres est contré Musiala (36e). Dans la minute suivante, Kehrer reçoit un carton jaune après une faute sur Ferran Torres. Dans ce match, il y’a pas eu de répit. Côté allemand, Gnabry est intenable sur son couloir droit et il obtient un coup franc.Et sur le centre de Kimmich, Rudiger douche l’Espagne (40e). Mais malheureusement qu’il y’avait une position de hors jeu. Avertissement pour les Rouges. La Roja avec des joueurs d’apparences frêles mais techniques, gênent la Mannschaft grâce à la vivacité de ses éléments. Cependant, le jeune Musiala sonne la revolte et à la suite d’un rush obtient un coup franc, et une fois de plus encore, Kimmich adresse une passe à Rudiger qui voit sa frappe, captée par Simon. L’axe Kimmich-Rudiger marche. L’arbitre siffle la mi-temps après un énième corner des poulains de Luis Enrique. Durant cette première période, l’Espagne comme espéré, a dominé dans la possession (68% contre 32%), pour 4 tirs contre 3.

Dans cette seconde periode, la Roja se signale en premier, avec ce rush d’Asensio qui voit son centre à ras de terre capté par Neuer. Sur le contre, Muller est repris par la défense espagnole, mais il etait hors jeu. Un coup franc obtenu par Gundogan est mal exploité. Dans ce debut de seconde période, c’est la Mannschaft qui se campe dans la zone de son adversaire, Et Gotetzka essaie d’alerter Gnabry, mais Simon veille. Luis Enrique fait entrer Morata à la place de Ferran Torres (54e). Frayeur côté espagnol avec cette mauvaise passe de Simon mais il va se reprendre sur le titre cadré de Gundogan (58e).Goretzka et Kimmich vont aussi voir jaune à leur tour après des semelles sur Asensio et Olmo. Mais l’Espagne va ouvrir le score par le nouvel entrant Morata, qui conclut un centre dosé de Jordi Alba (1-0, 62e). Dans son temps fort, la Roja manque de doubler la mise par Asensio. Ce dernier et Gavi sortent pour Williams et Koke. L’Allemagne opère 3 changement aussi, avec les entrées de Leroy Sané, Lukas Klostermann et Niclas . A la suite d’une énième opportunité, Musiala lancé par Gundogan, rate son face à face avec Simon et manque l’occasion de rétablir l’équilibre. Jordi Alba sort pour Baldé, et dans la minute suivante, Niclas Fullkrug chippe un ballon à Musiala et arme une frappe puissante qui troue les filets espagnols (1-1, 83e). l’Allemagne est récompensé de ses efforts et tout teste possible. Gnabry sort pour Hoffman (85e). Dans le temps additionnel, la Mannschaft rate l’opportunité de reussir le hold -up par Leroy Sané, pourtant crédité d’une bonne entrée. Match nul logique au cours d’une grosse partie entre la Espagnols et Allemands. Tout reste possible dans cette poule E, avec 4 équipes qui peuvent se qualifier lors de la dernière journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE