[Affaire DSK] Piratage des sites Internet sénégalais : et si Madiambal Diagne avait raison ?
Le décor est clair, l’image trop belle pour être fausse. Deux femmes sur une photo. « Nafissatou Diallo est à droite » note des sites Internet sénégalais qui ont relaté cette information mensongère et grossière.
Plus grave, certains sites se sont même approprié la photo, en titrant « exclusivité », apogée d’un grand tag. D’autres ont osé citer le très sérieux et respecté « Nouvel Obs. ».
Rien de vrai dans tout ça. Que des mensonges !
Le mensonge est d’autant plus terrible que le portrait des deux femmes vient de facebook. Il n’y a rien dans cette page privée qui indique que la « fille à droite » serait la « victime » de Dominique Straus-Kahn.
De tous les sites du monde, il y a que les sites sénégalais qui ont publié cette photo.
Heureusement des sites sérieux comme Nettali.net, Ferloo.com, xalimasn.com Pressafrik.com… ont sauvé la toile sénégalaise. Pas de fausses photos de Nafissatou Diallo.
Ce sont ces pratiques malsaines, que le journaliste Madiambal Diagne critiquait récemment lors d’une table ronde relative à l’internet au Sénégal.
En tout cas, l’heure est grave. L’internet au Sénégal est devenu un dépôt de mensonges, de calomnies, de diffamations… De telles imbécilités sont vite à bannir pour rendre navigable le web.
Mandou Ndiaye.
Un coupable : El malick seck. Il faut arreter ce gars
Tout le monde savait que c’était un mensonge. El Malick Seck et seneweb vont couler le net au Sénégal. Que des ragots! Merci aux sites comme nettali et xalima