XALIMANEWS- Le coach des Lions de l’Atlas etait ce mercredi en conférence de presse d’avant match contre le Canda. Walid Regragui en a profité pour évoquer les prestations des nations africaines et aussi saluer a performance des Lions du Sénégal, huitièmes de finaliste.
« Comme le Sénégal, comme le Ghana, comme le Cameroun et la Tunisie, on espère montrer que le football africain a passé une étape. On a été souvent décriés par le passé en disant que le niveau du football africain n’était pas bon. Sur cette Coupe du monde je pense que n’importe quelle équipe africaine a rivalisé avec des équipes sud-américaines et européennes », a déclaré l’ancien coach du Widad de Casablanca.
L’ancien international marocain en a profité pour magnifier la performance des protégés d’Aliou Cissé, son homologue dont il salue le travail. « C’est bien pour le football africain qu’il fasse confiance à ses entraîneurs. J’étais très heureux pour Aliou Cissé, hier, parce qu’il a souffert aussi. Le Sénégal nous a montré la voie. Pour moi, c’est mieux de compter sur un gars du pays ».