xALIMANEWS-Ce jeudi, la poule F va jouer sa dernière journée. Le Maroc (2e, 4 pts+2) aura besoin d’un nul face au Canada déjà éliminé, pour obtenir sa qualification au second tour. Dans l’autre match, la Belgique (3e, 3 pts-1) devra s’imposer face à la Croatie (1er, 4 pts+3) en position de force, pour s’inviter en 8es.
Après la qualification des Lions du Sénégal au dépens de l’Équateur, d’autres Lions, ceux de l’Atlas marocain, pourront offrir à l’Afrique une seconde qualification pour ces 8es de finale de la Couoe du monde 2022. Créditée de 4 points, pour 2 buts marqués et 0 encaissé, la sélection du Royaume chérifien, la seule formation avec le Brésil à n’avoir pas encore encaissé de but dans la compétition, aura besoin que d’un nul pour se qualifier. Mais, avec une victoire, elle peut s’adjuger la première place du groupe F, en cas de nul ou defaite est de la Croatie devant la Belgique. L’adversaire, le Canada crédité de 2 belles protestations ponctuées de 2 revers, voudra quitter la compétition sur une bonne note. Donc, attention aux Marocains, qui doivent se concentrer pour faire le job et suivre l’exemple du Sénégal. Achraf Hakimi, Boufal, Amrabat, Yacine Bounou et compagnie, ont l’occasion d’offrir au Maroc, une 2ème participation au.second tour d’un Mondial, 36 ans après Mexico 1986.
Dans l’autre match du groupe, ce sera le choc entre le vice champion du monde la Croatie (1er, 4 pts+3) et un demi-finaliste la Belgique (3e, 3 pts-1). Modric, Kramaric et compagnie, qui comptent un nul et une victoire, peuvent se contenter d’un nul alors que les Diables Rouges de De Bruyne et Hazard, défaits par les Lions de l’Atlas et victorieux du Canada, devront sortir le grand jeu, eux qui doivent impérativement gagner pour se qualifier, à moins que, chose improbable, le Maroc perd son match et largement et qu’ils fassent un nul avec beaucoup de but.
Classement de la poule F avant la 3e jnée