spot_img

Football-Coupe du monde 2022/Poule G et H-J3 : le Ghana et le Cameroun pour suivre les traces du Sénégal et du Maroc

Date:

XALIMANEWS-Disputant leurs 3èmes et dernières sorties des phases de poules ce vendredi contre le Brésil et l’Uruguay, le Cameroun et le Ghana peuvent rééditer les exemples du Sénégal et du Maroc, qualifiés en 8es de finale. Mais pour cela, il va falloir cravacher.

Et si 2 autres sélections africaines rejoignaient les 8es ce vendredi, ce serait alors un record dans l’histoire de la participation africaine en Coupe du monde. Mais pour cela, il faudrait que Lions Indomptables et Black Stars fassent le boulot face aux 2 sélections sud-américaines.

Troisième de la poule G (1 point -), devant la Serbie (4e, 1 pts,) qui doit jouer la Suisse (2e, 3 pts), le Cameron doit impérativement battre le Brésil (1er, 6 pts+3) avec un large score et s’attendre à un nul de la Suisse face aux Serbes, pour espérer aller au second tour. Certes, la formation auriverde sera remaniée comme annoncée par son coach Tite, mais les seconds couteaux ont fière allure. En tout cas, la tache ne sera pas fort aisée, face à la seule selection qui n’a pas encore encaissé de but dans ce Mondial.

Classement Poule G

L’autre formation africaine, logée dans la poule H, le Ghana (2e, 3 pts+0) va defier l’Uruguay (4e, 1 pt-2) pour des retrouvailles explosives depuis le quart du Mondial 2010 remporté par la Celeste. Les Black Stars amenés par l’excellent Kudus, auront besoin d’un nul, là ou les Uruguayens de Suarez, devront s’imposer et s’attendre à une victoire du Portugal sur la Corée du Sud, pour voir les 8es de finale.

Classement Poule H

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...