XALIMANEWS-Ce lundi à Al Janoub Stadium, le Japon s’opposera à la Croatie. Les Asiatiques, crédités de 2 exploits retentissants dans la poule E, face à l’Allemagne et l’Espagne, voudront continuer leur chemin dans ce mondial. Pour cela, le Pays du Soleil Levant doit se défaire de la Croatie, vice-championne du monde et qui vise les quarts.
Premier du groupe E de la Coupe du Monde et qualifié, à la surprise générale, devant l’Espagne et l’Allemagne qu’il a battues sur le même score (2-1), le Japon, la sensation du premier tour, compte bien continuer son chemin dans ce Mondial. Opposée à la Croatie, la vice-championne du monde, cet après midi, la formation nippone voudrait franchir un cap et filer en quarts de finale, elle qui s’est toujours arrêtée en 8es, en 2018, 2010 et 2002.dez-vous avec son histoire. Pour cela, il faudrait aux coéquipiers d’Asano, Doan, Tanaka et Minamino, de réussir un autre masterclass, en sortant la bande à Modric et Kramaric.
L’adversaire la Croatie, aime la Coupe du monde, competition à laquelle, elle réussit souvent de grandes performances. Les vices-champions du monde, se sont qualifiés en position de Deuxièmes, dans une poule composée entre autres, du Maroc premier au classement et de la Belgique éliminée, pour ne citer que ces deux là. Accrochés par le Maroc d’entrée (0-0), les Croates ont disposé du Canada (3-1), avant de faire match nul avec les Diables Rouges (0-0). Avec 5 points au classement, la selection aux maillots en damier, s’adjuge l’un des tickets du groupe pour defier les Samouraïs en 8es.
Pour ce choc qualificatif en quarts, le coach nippon Hajime Moriyasu, s’appuiera sur ses certitudes, avec un jeu très précis, simple et direct. Le tout avec un bloc très discipliné et qui ne verse pas dans la suffisance. La formation japonaise sera guidée par Yoshida, Kamada, Nagatomo, ou Ito. Ces cadres compteront sur les jeunes prometteurs et qui veulent écrire leur propre histoire. Chez les Croates, le coach Dalic, devra composer avec Lovren et Gvardiol, en défense. Au milieu, avec Modric, Brozovic et Kovacic. Dans l’attaque, Kramaric et Perisic seront certainement titularisés. Mais, même avec cette armada, la selection croate devra se mefier de la sélection japonaise. Les Samouraïs rêvent grand et veulent franchir un cap dans cette édition. Après avoir disposé de la Mannschaft et de la Roja, Yoshida et cimpagnie, veulent signer un autre masterclass. La Croatie est avertie.
Programme 1/8 de finale Mondial 2022
Lundi 5 decembre à Al Janoub Stadium
15h 00 GMT Japon/Croatie