XALIMANEWS-Grandissime favori du tournoi, le Brésil va être défié par la Corée du Sud, ce lundi à Al Janoub Stadium. Les Auriverde en quête d’un 6ème sacre, devront s’imposer devant les Sud-Coréens. Cependant, les protegés de Tite ne doivent pas négliger aucun detail.
Le favori numéro 1 du tournoi, le Brésil, crédité de 5 sacres en Coupe du monde, va rencontrer la Corée du Sud pour bien lancer son Mondial. Désireux soulever le trophée au Qatar, les Auriverde doivent rehausser leur niveau de jeu. Creditée de prestations assez interessantes en phases de poule, malgré la défaite face au Cameroun lors du dernier match, la sélection sud-américaine est dans l’obligation de gagner, pour coup double, imiter son grand rival l’Argentine et se rapprocher de son objectif.
Cependant, les Brésiliens avec leur grosse armada, ne doivent pas prendre leurs adversaires pour des moins que rien. Les récentes exemples de l’Argentine, Espagne et l’Allemagne, battues par moins hupées, sont fraiches dans les mémoires. Les Auriverde ont une avance psychologique sur leurs rivaux de ce soir, qu’ils avaient battus en amical, largement le 2 juin dernier (5-1). Mais, là, le contexte sera différente et la motivation sera au summum chez les Sud-Coréens qui auront tout à gagner et rien à perdre.
Ce soir, Tite le selectionneur brésilien, pourrait peut être compter sur Neymar, ce qui devrait apporter plus de solutions, à Raphina, Vinicius, Richarlison et autres. Mais, chez l’adversaire, Hwang et Heung-Ming-Son seront des empêcheurs de tourner en rond. Neanmoins, avantage à la sélection du pays de la Samba.
Programme 1/8 de finale Mondial 2022
Lundi 5 decembre à Al Janoub Stadium
19h 00 GMT Brésil/Corée du Sud