spot_img

Football-Coupe du monde 2022/Huitièmes de finale : porté par Gonçalo Ramos, le Portugal corrige la Suisse (6-1) et sera au menu du Maroc en quarts de finale

Date:

XALIMANEWS-Très clinique, la Selecao du Portugal a corrigé la Nati suisse (6-1), après avoir mené par 2 buts à zéro à la pause. Du coup, le Portugal en plein confiance, va rencontrer le Maroc, victorieux un peu plutot de l’Espagne aux tirs au but, en quarts de finale.

Du travail, vite fait et bien fait, pour les Lusutaniens. Les coéquipiers de Bernardo Sylva ont très tôt pris la mesure de la bande à Shaqiri, marquant 2 buts après 33 minutes de jeu, par Gonçalo Ramos, d’un tir en pivot dans la lucarne (17e, 1-0) et par Pepe d’un coup de crane sur un corner botté par Bruno Fernandes (33e, 2-0). C’est fort de ces 2 buts d’avance que le Portugal ira à la pause. Dès la reprise, 6 minutes après, Gonçalo Ramos corse l’addition pour son doublé (51e, 3-0), avant que Raphael Guerreiro ne porte l’estocade à l’équipe helvète (55e, 4-0). Quel réalisme portugais ! Mais la Nati va reduire le score par Akanji sur un.corner de Xherdan Shaqiri, devié malencontreusement par Gonçalo Ramos, qui trouve le joueur de Dortmund à point nommé qui pousse le ballon dans les buts vides (58e, 4-1). Le Portugal, pas rassasié du tout, va marquer un 5ème but, par l’inévitable Ramos, qui paie son erreur sur le but des Suisses en s’offrant un triplé (67e, 5-1). Avec un tel score qui sécurise sa qualification, la sélection portugaise se permet 3 changements, coup sur coup. Le triple buteur sort pour Cristiano Ronaldo, de même que Otavio et Joao Felix, remplacés par Vitinha et Ricardo Horta (73e). Cristiano y alla de son but, mais il est annulé pour jors-heu. Finalement, Rafael Leao, entré à la place de Bruno Fernandes (87e), va enfoncer le clou en cloturant la marque (90e+2, 6-1). Une punition pour la Nati, ballottée et sans solution. La Selecao, comme son homologue brésilienne, semble d’attaque pour ce qui reste dans la compétition. Le Maroc est prévenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Golden Boy 2024 : Lamine Yamal décroche le trophée

XALIMANEWS-Crédité d' une année 2024 exceptionnelle avec le FC...

Législatives : Le Conseil constitutionnel confirme les résultats provisoires (Document)

XALIMANEWS- Le Conseil constitutionnel a délibéré, ce 27 novembre,...