XALIMANEWS-Naguère star incontestable du football portugais, Cristiano Ronaldo a vu son statut un peu écorné dans ce Mondial. Le quintuple Ballon d’Or européen, n’est plus un titulaire indiscutable au yeux de son coach, qui lui a préféré Goncalo Ramos, le triple buteur, lors du mauch victorieux des huitièmes contre la Suisse (6-1).
Lors de ce succès retentissant, qualifiant la Selecao en quarts, Cristiano est entré comme remplaçant, à la place du héros du jour après que le boulot a été fait. Ce qui n’a pas plus à sa soeur Katia Aveiro. Cette dernière s’est lâchée sur ses reseaux sociaux.
« Le Portugal a gagné. merci DIEU. De nouveaux talents sont arrivés. Merveilleux. Est-ce qu’on va gagner ça (la Coupe du monde, ndlr) ? Je le crois !! Sur le terrain, ils ont crié pour Ronaldo. Ce n’était pas pour que le Portugal gagne… Et ce n’est pas moi qui dis ça. Le monde a vu. Contente que le Portugal ait gagné… (J’ai vu le Portugal gagner tellement de fois). Mais cela n’excuse pas la petitesse d’une grande partie du peuple portugais. C’est ça qui ne va pas. Ils continuent d’insulter, d’être offensants, ingrats. Tellement triste avec ce que je lis et entends pas ici au Qatar mais dans mon pays dans son pays… Mais c’est vraiment triste. Je voulais vraiment qu’il rentre à la maison, qu’il quitte l’équipe nationale et qu’il s’assoie à nos côtés pour qu’on puisse lui faire un câlin et lui dire que tout va bien, qu’on lui rappelle ce qu’il a réalisé (ils ne sauront jamais à quel point) tu es formidable et les petits ne réalisent pas à quel point tu es énorme… Reviens chez toi. C’est là qu’on te comprend, qu’on te chérit. Comme ça l’a toujours été. Où est toute la gratitude. Et non l’ingratitude. Merci Ronaldo, merci, merci, merci, merci, merci. Je le voulais vraiment (que tu reviennes), mais tu décides ce que tu décides, nous sommes avec toi. Jusqu’à ce que la mort arrive. Merci. » A posté, très remontée, la soeur de CR7. Grandeur et décadence.