XALIMANEWS-Pour sa première participattion au championnat d’Afrique féminin des clubs champions et dans le cadre de son premier match, l’ASC Ville de Dakar a été defaite par le club égyptien du Sporting Club d’Alexandrie (50-66).
Pour leur entrée en matière en Coupe d’Afrique des clubs champions chez les Féminines, les protégées du coach Ousmane Diallo, ont courbé l’echine devant leurs adversaires egyptiennes. La bande à Fatou Kine Kane a été dominée durant les 2 premiers quarts temps (8-16, 14-18), pour etre menée de 9 points à la pause (22-34). Durant le 3ème acte, les basketteuses du pays du Nil vont étirer le score (33-59). Finalement, les filles de la formation de la Municipalité dakaroise s’inclineront, par 50 à 66, soit 16 points de différence.
Pour une entrée en matière, ce ne fut pas une réussite. L’équipe chère au président Yatma Diaw aura un os dur avaler, lundi prochain pour son second match de poule, l’équipe mozambicaine du Ferroviario de Maputo, double tenante du titre. Une 2ème sortie qui sera tout, sauf une partie de sinécure.