spot_img

Fusillade à Mbour : Le policier Pathé Boye pour le renforcement des moyens des forces de défense et de sécurité.

Date:

Le policier Pathé Boye est d’avis que les moyens de la police, de la gendarmerie et de l’armée sont à renforcer pour lutter contre le grand banditisme. Il insiste également sur la multiplication des patrouilles au niveau du marché central de Mbour pour dissuader les malfaiteurs présents dans la petite Côte en cette période de grand rush.
L’attaque à main armée survenue à Mbour continue de défrayer la chronique. Le policier Pathé Boye trouve cette situation déplorable et invite les sénégalais à renforcer davantage leur sécurité et celle de leurs biens. « C’est douloureux mais les sénégalais doivent mettre l’accent sur la sécurité privée », prvient le policier natif de Mbour. Plus connu sous le nom de Big Pato, ce dernier est d’avis que cette période est propice à ce genre d’attaques dans cette zone: « la petite Côte est une zone touristique avec beaucoup d’étrangers. En ce moment où il y a beaucoup de touristes qui viennent, l’argent circule à flot et les cambistes deviennent les cibles des malfrats. On peut s’attendre à tout moment à une attaque parce que certains jeunes aiment l’argent facile et ne veulent pas travailler », note le flic de l’arène qui demande le déploiement de plus d’agents au niveau du
marché de Mbour qui polarise un nombre important de bureaux de change: « au marché central de Mbour, il devrait y avoir au moins 5 à 6 patrouilles par jour », trouve t?il.
Pour le policier?lutteur, les conditions de vie et de travail des forces de défense et de sécurité sont à revoir: « à la place de la police de proximité comme l’Asp où plusieurs milliards sont injectés, l’Etat gagnerait à renforcer davantage les moyens de la police et de la gendarmerie mais également de l’armée.
Les éléments aussi doivent être motivés. Leurs conditions de vie sont vraiment à revoir. Au Sénégal, les forces de défense et de sécurité sont très professionnelles mais elles font beaucoup de sacrifices et travaillent dans des conditions difficiles », explique?t?il.
A côté du travail qu’abat les forces de l’ordre, il demande à la population d’investir pour sa propre sécurité quand il s’agit de protéger son lieu de travail: « il y a des situations où la sécurité privée est indispensable et obligatoire. Une personne qui investit des millions dans un secteur doit être en mesure de prendre en charge la sécurité de ses biens. Dans les grandes villes c’est comme cela que cela se passe », explique le policier.

Avec le quotidien  »Alerte »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mabouba Diagne : “Le prix que nous allons fixer pour l’arachide va contenter les paysans”

XALIMANEWS: Le prix du kilogramme de l’arachide va refléter...

Alerte/Transport : 24 tonnes de pneus usagés à destination du Sénégal saisies depuis l’Italie

XALIMANEWS- C'est un réseau d’exportation de déchets dissimulés sous...

Zone franche Industrielle : La Gendarmerie saisie 1224 kig de chanvre indien

XALIMANEWS: Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la...

Exportations du Sénégal: une hausse spectaculaire en septembre portée par l’or et les produits pétroliers

XALIMANEWS: Les exportations sénégalaises ont atteint un niveau remarquable...