XALIMANEWS-Arreté depuis le 6 novembre dernier, le journaliste d’investigations Pape Alé Niang, vient de bénéficier d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire, a rapporté le site Dakar Actu.
Inculpé et placé sous mandat de dépôt depuis le 9 novembre pour «divulgation d’informations de nature à nuire à la Défense nationale», «recel de documents administratifs et militaires» et «diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques», le patron de Dakar Matin vient de benefier d’une liberté provisoire.
Le chroniqueur qui avait entamé une grève de la faim pour obtenir sa libération, avait été hospitalisé dans une clinique. Depuis sa santé était devenue précaire, de ce fait sa femme, ses conseils et autres, avaient attiré l’attention des autorités sur la santé de Pape Alé Niang.
Di victimiséou di dédélou di déf fausse grève de la faim jusqu’à sortir lâchement de prison !! Doo rouss sakh… Pourtant cet ivrogne chronique a toujours appelé ouvertement et cyniquement les jeunes à se sacrifier dans la rue, à faire de la violence, à semer le chaos !! Et pourtant ce vaurien poltron qui n’a jamais osé manifester dans la rue n’a même pas supporté la prison quelques semaines ! Lui, son yolom guénio Sonko Sodomiseur et leurs boubougolos crétinisés sont une vraie racaille de menteurs et de manipulateurs ! En réalité Pape Alé Niang a plus souffert du manque de vin en prison que du manque de liberté ! N’est-ce pas que les 2 autres imbéciles de dépités poltrons fuyards du PUR de Moustapha Gros Nez ont été alpagués et seront jetés en prison ? Vous respecterez par force les lois et les institutions de notre pays…