spot_img

Birahim seck évoque un « massacre financier » et interpelle Macky

Date:

Le rapport de la Cour des comptes sur le fonds Force Covid-19 fait encore débat. « Il est inadmissible de constater qu’au moment où les populations sont torturées dans les rues, d’autres confinées avec le stress, des agents de l’État, avec leurs complices, piétinent toutes les règles de bonne gestion financière avec des surfacturations et des décaissements de tout genre », a déploré Birahime Seck.

Face à cette situation, le coordonnateur du Forum civil estime que « le président de la République doit impérativement agir, sous peine d’être pris pour complice ». Parce que, souligne-t-il, ce « massacre financier constaté avec pertinence par la Cour des comptes, risque, de se répercuter dans les secteurs pétroliers, gaziers et miniers, et surtout dans le secteur électrique ».

sudonline.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Faudrait-il se rappeler que l’année dernière, le chef de gang à savoir le voleur en chef de la République macky sall, celui qui avait déclaré après 7 ans dans le gouvernement de wade avoir 8 milliards de CFA (il est issu d’une famille d’une maman qui avait une table sur le coin de la rue pour vendre des cacahuètes et des légumes et d’un pere qui tirait le diable par la queue) , eh bien il avait annoncé la mise en place d’une commission d’enquête après la publication des rapports de ces mêmes organes de contrôle des finances publiques de l’état. Une année après rien n’a été fait. C’est pour dire que nous assistons au Sénégal à un vol organisé des deniers publics depuis 2012. Pour le restant de son régime c’est-à-dire les 14 dernièrs mois ce sera la course au vol de ce qui reste du fond de la caisse. Maudit est devenu le Sénégal depuis l’arrivée de ce président par défaut Oui les sénégalais se débarrasser des wade, ils ont tiré le pire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...