Les limiers sont à la poursuite de toutes les personnes impliquées dans l’affaire du trafic de passeport de service. Ainsi les enquêteurs de la DIC ont interpellé une huitième personne. Il s’agirait d’un nommé Ibrahima Ndiaye qui était recherché en même temps que 4 autres suspects.
Domicilié aux Maristes, le brancardier qui officie à l’hôpital de Thiaroye âgé de 39 ans, a reconnu avoir usé d’une fausse qualité de directeur au ministère du tourisme pour se procurer d’un passeport de service. Suivant les conseils de Khardjata Tandian qui devait le faire voyager aux USA moyennant 5 millions de francs CFA.
Khardjata Tandian du nom de la dame au cœur du scandale qui était jusque-là cheffe du service juridique et partenariat de l’ASEPEX. Un trafic qui est loin de connaître son épilogue car les enquêteurs de la DIC tout comme les autorités à travers le ministère de la santé sont résolus à tirer cette affaire au clair et traduire devant la justice toutes les personnes impliquées.
Les vrais criminels, ceux qui volent l’argent du contribuable sénégalais sont tranquille chez eux pour manger leur thiebou dieun bien huilé. Les voleurs à col blanc des milliards du fond covid 19 ne sont nullement iniquités. Par contre de petits brancardiers ou vendeurs ambulants sont vite arrêtés et coffres.