Les deux députés du PUR ont comparu ce lundi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Le juge à écouté les deux parties lors de ce procès qui a duré près de 4 heures de temps. Les avocats de la partie civile réclament 500 millions de francs CFA à titre de dommages et intérêts. La défense plaide pour la relaxe pure et simple des députés Massata Samb et Mamamdou Niang au bénéfice du doute.
Massata Samb et Mamadou Niang sont accusés par leur collègue Amy Ndiaye Gniby de coups et blessures à la suite d’une bagarre à l’hémicycle au mois de Novembre dernier. Le juge a décidé le renvoi du délibéré pour le 26 de ce mois.
Le procureur dans son réquisitoire a chargé les deux députés qualifiant leur attitude d’irresponsable et honteux pour des hommes de leur rang. Ainsi au terme de sa prise de parole, il a demandé au juge compte tenu de la gravité des faits qui sont reprochés aux deux députés la condamnation à 2 ans de prison ferme. Ainsi ils retournent en prison en attendant le verdict final.