spot_img

Justice : placé sous mandat de dépôt, Pape Alé Niang va observer une grève de la fin

Date:

XALIMANEWS-Après son audition avec le juge d’instruction à la suite de son arrestation à son domicile ce lundi, Pape Alé Niang va retourner en prison, placé sous mandat de dépôt.

Dans un message qu’il a rédigé est repris entièrement par le site Seneweb, le patron de Dakar Matin annonce qu’il va observer une grève de la fin. Pour Pape Alé Niang, son arrestation résulte d’un acharnement pour le faire taire. « J’informe l’opinion nationale et internationale que je fais l’objet d’un acharnement et d’une persécution abominables et abjects de la part du régime de Macky Sall. Ils ont décidé de me faire taire à tout prix en exerçant une violence inouïe sur moi jamais vue dans un régime démocratique qui respecte les droits de l’homme. Face à cela je me nourris d’une détermination qui me permet d’endurer la souffrance. J’implore pas de soutien. Tout soutien doit être sincère et chevillé au respect de la démocratie, des droits de l’homme et les principes qui régissent l’exercice de mon métier de journaliste. En attendant ils n’ont qu’à creuser une tombe dans ma cellule pour m’ensevelir. Car j’ai décidé de me battre jusqu’au bout. J’observe une grève de la faim pour dénoncer ma détention arbitraire et injuste. Je confie ma famille, mes enfants au bon Dieu. » Peut-on lire dans ces propos repris par le site dakarois.

1 COMMENTAIRE

  1. Grève de la faim le jour, ventre plein la nuit… Doul rek ! Yaa niakk jom Mandikat bou bone bi !! Il paraît que dès qu’il est sorti de prison, Pape Alé Niang s’est rué dans la bière et le vin comme pas possible !! Mais cette fois tu donneras par force les preuves de tes mensonges irresponsables, honteux, indignes et criminels contre des autorités de nos institutions sécuritaires ! Écoute la condamnation unanime des sénégalais PARTOUT sur tes conneries et manipulations… Cette fois moom tu n’échapperas pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Sûreté Urbaine: Madiambal libéré mais…

XALIMANEWS: Le journaliste et patron du groupe « Avenir...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

Bras de fer avec Alioune Badara Diagne : Le tribunal alloue 100 millions F CFA aux héritiers de feu Thione Seck

XALIMANEWS-La Première Chambre civile de Dakar a rendu une...