spot_img

Affaire Pape Alé Niang : Maitre Cheikh Khoureyssi Ba, « C’est avec beaucoup d’afflictions je dois dire, que nous avons vécu le retour en prison de monsieur Pape Alé Niang »

Date:

XALIMANEWS-L’un des avocats du journaliste d’investigation Pape Alé Niang a réagi sur le mandat de dépôt décerné à son client ce mardi 20 décembre 2022, suite à son arrestation ce lundi.

Devant les journalistes, Maitre Khoureyssi Ba, s’est prononcé sur la sentence infligée à son client, Pape Alé Niang, arrêté à nouveau ce lundi à son domicile. « C’est avec beaucoup d’afflictions je dois dire, que nous avons vécu le retour en prison de Monsieur Pape Alé Niang. Parce que le juge d’instruction suivant en cela les réquisitions du procureur de la république, a décidé de révoquer le contrôle judiciare, et en conséquence a placé Pape Alé Niang sous mandar de dépôt. » A d’abord réagi l’avocat avant de revenir sur la révocation. « Quand on parle de révocation de controle judiciare, le procureur de la république a estimé que Pape Alé Niang avait violé les conditions de ce contrôle judiciare. Bon je dois dire d’abord qu’en 3 décennies de pratique, c’est bien la première fois, personnellement, que j’assiste à une telle chose, la révocation d’un contrôle judiciaire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Justice : le colonel Cheikh Sarr bénéficie d’une mise en liberté provisoire dans l’affaire d’escroquerie

XALIMANEWS-Le colonel Cheikh Sarr, poursuivi pour complicité d'escroquerie dans...

Les Sénégalais aux urnes ce dimanche pour des législatives à valeur de test

XALIMANEWS: Plus de sept millions d’électeurs sénégalais se rendent...

Élections législatives: 7.371.890 Sénégalais sont attendus aux urnes

XALIMANEWS: Plus de 7 millions de Sénégalais sont appelés...

Douanes : Des faux médicaments et du HCL d’une contrevaleur de 523 millions CFA saisis

XALIMANEWS- D’après un communiqué de la Douane, les services...